RC Strasbourg : Une bonne surprise attendue pour Vieira !

Le Racing Club de Strasbourg sera attendu cette saison après le rachat de BlueCo et son entrée dans une nouvelle dimension. Après avoir remporté son premier match de préparation sur le banc alsacien face à Hoffenheim, Patrick Vieira enchaîne aujourd’hui contre Besiktas, et devrait voir l’importante recrue estivale du club faire ses grands débuts.

Illustration : "RC Strasbourg : Une bonne surprise attendue pour Vieira !"
© Site officiel du RCSA

Patrick Vieira est arrivé sur le banc strasbourgeois le 2 juillet dernier pour prendre la succession de Frédéric Antonetti, après que ce dernier soit parvenu à maintenir le club, pourtant mal embarqué à la mi-saison. Depuis, l’ancien coach de Crystal Palace poursuit la préparation avec son groupe, à qui il inculque ses principes de jeu, où la possession du ballon semble être un précepte principal. Lundi dernier (17 juillet), le technicien français de 47 ans a confirmé pour sa première avec le RCSA, en remportant le premier match de préparation disputé contre les Allemands d’Hoffenheim sur le score de 2 buts à 1. Aujourd’hui, le club alsacien dispute son second match face au club turc de Besiktas à 16h, au cours duquel une grande première va avoir lieu.

Sylla présenté à ses supporters face à Besiktas

Cet été, le RCSA connaît son premier mercato estival suite au rachat de BlueCo, qui permet aux décideurs alsaciens d’entrer dans une autre dimension. Depuis l’ouverture du marché des transferts, le club présidé par Marc Keller a enregistré 2 arrivées, avec Jessy Deminguet et Abakar Sylla. Le premier est arrivé libre du SM Caen et a disputé une mi-temps face à Hoffenheim, tandis que le second a lui été acheté pour 20 millions d’euros au Club Bruges. Une dépense colossale pour le RCSA, qui fait du jeune défenseur central ivoirien de 20 ans, la recrue la plus onéreuse de l’histoire du club alsacien.

Au lendemain de sa signature, Abakar Sylla avait rejoint ses coéquipiers à Bad Häring (Autriche), où le groupe est en stage lors de cette pré-saison. Il n’avait donc pas pu participer à la première rencontre de l’ère Vieira, mais il devrait bien faire ses débuts lors de la rencontre de ce vendredi 21 juillet face aux Turcs, où il va inévitablement être scruté de près par les nombreux supporters strasbourgeois. Alsa’Sports explique qu’il devrait disputer “un bout de match”. Affaire à suivre pour Sylla et le RCSA...