RC Strasbourg : Une bonne surprise avant d’affronter Nice ?

À quelques jours de recevoir l’OGC Nice, Strasbourg serait proche d’apprendre une bonne nouvelle inattendue. En effet, le Racing qui joue toujours sa survie en Ligue pourrait compter sur l’un de ses éléments forts.

Illustration : "RC Strasbourg : Une bonne surprise avant d’affronter Nice ?"
© Twitter officiel Strasbourg

En l’emportant à Nantes le week-end dernier (0-2), Strasbourg a marqué un grand coup dans la fin de saison de la Ligue 1 et notamment concernant la course au maintien. Le Racing est aujourd’hui 14ème avec 3 points d’avance sur les Canaris, 17èmes et premier relégable.

À 4 journées de la fin, les Alsaciens ont leur destin entre les mains en commençant par une rencontre difficile samedi à la Meinau face à Nice. Un match où le club pourrait compter sur une présence inattendue.

Retour plus tôt que prévu ?

Face à Nantes, Morgan Sanson a dû céder sa place en fin de rencontre, aux alentours de la 80ème minute, après un coup au visage. Complètement sonné, le protocole commotion a logiquement été activé lors de sa sortie sur blessure.

Alors que de nombreux supporters pensaient que le joueur serait donc absent pendant au moins 7 jours, ce qui correspond dans les faits à l’absence liée à ce type de protocole, Morgan Sanson pourrait finalement être de la partie samedi.

Le règlement était cependant clair, un nouvel examen devait être effectué 72 heures après le choc reçu face aux Canaris dimanche. Strasbourg devrait donc être fixé dès demain sur l’état du joueur prêté par Aston Villa, pour savoir s’il pourra tenir sa place dès samedi.

Une présence qui représenterait une vraie bonne nouvelle pour le Racing, qui continue sa course vers le maintien et qui aura besoin de ses meilleurs éléments pour venir à bout de ses 4 prochains adversaires.