RC Strasbourg : Une déception majeure avant d'affronter Reims

Les Strasbourgeois se déplacent en terre Rémoise ce dimanche à l’occasion de la 32ème journée de Ligue 1 UberEats. Après une belle et longue série d’invincibilité par Reims, ces derniers accumulent probablement de la fatigue et laissent filer des points. De l’autre côté, le RCSA marque beaucoup (7 buts sur les 3 derniers matchs) mais ne gagne pas pour autant. Le match de ce week-end sera très important pour Strasbourg même si leur supporter seront soumis à quelques restrictions.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Strasbourg : Une déception majeure avant d'affronter Reims "
© Twitter RCSA

Strasbourg s'est fait un bien fou en l'emportant la semaine dernière contre Ajaccio mais reste toujours relégable. Une victoire est donc à nouveau attendue ce week-end contre un Reims, qui sort d'une lourde défaite à Rennes mais qui doit aller prendre les trois points pour toujours croire en une qualification européenne.

Des supporters alsaciens surveillés

La préfecture de la Marne a publié un arrêté préfectoral ce jeudi avant la rencontre de dimanche 13h entre le Stade de Reims et le Racing Club de Strasbourg. Plusieurs règles ont été imposées aux supporters strasbourgeois comme l’interdiction d’entrer dans le centre-ville de Reims.

Si l’arrêté a provoqué la colère de nombreux supporters strasbourgeois, la préfecture se justifie par le fait qu’il y a un passif entre les deux clubs. En effet, lors de la saison dernière en novembre 2021, une violente bagarre avait éclaté entre les hooligans des deux clubs dans la petite ville alsacienne de Kilstett.

Lors du match- retour en mars 2022, un nouveau règlement de compte entre les hooligans rémois et strasbourgeois avait eu lieu dans une zone industrielle de Reims.

Des images d’une rare violence qui ont poussé les autorités rémoises à prendre des mesures pour la rencontre de ce dimanche, pénalisant ainsi la très grande majorité des supporters strasbourgeois pacifistes et venant simplement encourager leur équipe.