RC Strasbourg : Une décision forte de la part de ce joueur !

En fin de contrat avec le RC Strasbourg dans quelques jours, Maxime Le Marchand a pris une décision forte concernant son avenir.

Illustration : "RC Strasbourg : Une décision forte de la part de ce joueur ! "
© Twitter officiel du RCSA

La saison s'est terminée pour les clubs, laissant place au mercato estival. Le RC Strasbourg va devoir composer sans Maxime Le Marchand la saison prochaine, en raison du choix du joueur. En fin de contrat dans quelques jours, le défenseur central a pris une décision forte pour la suite : arrêter sa carrière. Le joueur de 33 ans a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram. Gêné au dos depuis plusieurs mois, celui qui a joué 26 matchs cette saison en Ligue 1 a réalisé des examens récemment qui n'ont pas été rassurants.

Un problème médical

"Ces derniers mois j’ai de nouveau fait face à des problèmes de dos, malgré une première opération il y a un an et demi. Après de nouvelles images, et après consultations des médecins ces dernières semaines, j’ai fait le choix de mettre un terme à ma carrière de footballeur. Ma déception est grande. Mais le bonheur d’avoir pu partager avec vous ces moments et ces émotions est immense. De Rennes à Strasbourg, en passant par Le Havre, Nice, Fulham et Anvers, merci d’avoir rendu cette aventure encore plus belle", a écrit le défenseur central sur ses réseaux sociaux. Au total, le natif de Saint-Malo aura disputé 358 matchs professionnels dans sa carrière. Il a remporté le titre de champion de France des moins de 18 ans et la Coupe Gambardella l'année suivante.