Pour la stabilité d’un club en souffrance sportive, les dirigeants strasbourgeois comptent accélérer et poser le scellé sur ce dossier prioritaire.

100€ offerts sur ton 1er pari !

On l’oublie, mais le mercato est une fenêtre qui peut voir les coachs changer de club également. À l’aube de l’exercice 2022-2023, les dirigeants stéphanois ne s’imaginaient probablement pas avoir à se livrer à la danse du swing des entraineurs.
Grosse surprise de 2022
Car si le RC Strasbourg a autant reçu les acclamations du public la saison dernière, c’était à cause d’un Julien Stéphan qui démontrait, comme aux belles heures rennaises, tout son talent tactique. Avec une défense solide (septième meilleure défense de la saison dernière) et une attaque exemplaire (cinquième meilleure attaque, avec 4 joueurs à 8 buts ou plus), le RC Strasbourg s’était élevé à la sixième place du championnat. À trois minuscules points d’une place européenne. Forcément, il y avait de quoi espérer la venue des beaux jours en Alsace. Mais une saison plus tard, l’enfer aura eu raison du fils de Guy Stéphan.
Qui pour reprendre le flambeau ?
Viré après 8 défaites et 8 nuls en 17 matchs, Julien Stéphan voit son adjoint lui succéder dans un cadre intérimaire. Matthieu Le Scornet est en effet le nouveau coach strasbourgeois…jusqu’à nouvel ordre. « Certes, je n’étais pas programmé pour ce poste à la base. Mais aujourd’hui, on continue le travail. Je suis dans cette mission où je suis engagé avec le club depuis maintenant trois semaines », dit-il en conférence de presse. « Rien n’a été décidé dans la mesure où, juridiquement, il y a des situations qui doivent être réglées. Il faut faire avec. Tout sera réglé rapidement pour que chacun y voit plus clair. C’est la vie du football, on connait les, périodes qui peuvent être mouvementées. Il faut s’adapter et continuer de travailler pour que le groupe performe ».