RC Strasbourg : Une déclaration de très bon augure pour Patrick Vieira

Le Racing Club de Strasbourg et Patrick Vieira vont poursuivre leur série de matchs de pré-saison, après une victoire face à Hoffenheim, et plus récemment une défaite contre Besiktas. Récemment, un joueur alsacien a donné un entretien dans lequel il a eu des mots qui devraient beaucoup plaire à son coach ainsi qu’à ses supporters .

Illustration : "RC Strasbourg : Une déclaration de très bon augure pour Patrick Vieira"
© Site officiel du RCSA

Dans un entretien donné à Alsa’Sports, Gerzino Nyamsi est d’abord revenu sur le premier match disputé face aux Allemands d’Hoffenheim, où il a disputé la totalité de la rencontre :J’ai eu de bonnes sensations à un poste où je suis habitué à jouer. Comme c’était un match de reprise, l’objectif était, un peu pour tout le monde, de surtout reprendre ses marques. On y est plutôt bien arrivé. (...) C’était quand même compliqué de jouer sous cette forte chaleur. Mais il fallait lancer cette tournée estivale. J’ai joué un peu plus longtemps. C’était prévu avec le staff, j’en suis content.”

Le difficile exercice 2022/2023 a également été évoqué et le grand défenseur central d’1m95 a eu des mots rassurants sur son état d’esprit pour la saison à venir, sous les ordres de son nouveau coach Patrick Vieira :Je ne vis pas dans le passé. Lors du dernier championnat, c’était compliqué. Cette année, je repars à zéro. Je suis dans l’objectif de performer et de, bien sûr, me montrer sous mon meilleur jour. J’ai énormément d’ambitions.”

Nyamsi rassurant sur la concurrence avec Sylla

Toujours dans cette même interview donnée au média alsacien, le joueur de 26 ans a été amené à commenter l’arrivée de son nouveau coéquipier Abakar Sylla, qui évolue également à son poste. Le défenseur central ivoirien de 20 ans est devenu cet été la plus grosse dépense de l’histoire du club, avec une indemnité de transfert à 20 millions d’euros, payée au Club Bruges. Un montant qui va forcément amener des attentes chez les supporters, et Sylla vient donc inévitablement faire jouer la concurrence avec les autres centraux de l’équipe. De son côté, Gerzino Nyamsi n’y voit que du positif :

Dans le milieu du football, la concurrence fait toujours du bien. Et ça ne me fait pas peur, je l’ai toujours répété. Qu’il y ait de nouvelles arrivées avec d’importants montants, c’est bien pour le club puisque cela veut dire qu’il grandit. En tant que joueur, on se doit de tout donner pour jouer. Cela va juste me pousser à donner le meilleur de moi-même pour pouvoir exister et me faire ma place. Globalement, les nouvelles signatures vont augmenter le niveau du groupe et pousser chacun à se surpasser. On va se tirer vers le haut, c’est une bonne chose.

Dans les prochains jours, le RCSA finalisera sa pré-saison avec les rencontres face à Sturm Graz, Fribourg et enfin le Werder Brême, avant de recevoir l’Olympique Lyonnais le 13 août prochain dans le cadre de la première journée de Ligue 1 édition 2023/2024.