Suite au rachat de Todd Boehly, propriétaire de Chelsea le RC Strasbourg devait passer devant la DNCG. Un passage qui va permettre de savoir si le club strasbourgeois pourrait continuer en Ligue 1.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Maintenu en Ligue 1 pour la saison à venir, le club doit maintenant se construire une équipe compétitive afin de se maintenir en Ligue 1. Le RCSA pourra compter sur l’arrivée du nouveau propriétaire, l’Américain Todd Boehly. De plus, il est aussi le propriétaire de Chelsea, il pourrait envoyer des joueurs afin qu’ils gagnent du temps de jeu. Mais également, le club a enregistré l’arrivée de son nouvel entraîneur Patrick Vieira afin d’amener l’équipe le plus haut possible dans le classement. Avec le nouveau propriétaire, les pensionnaires de la Meinau doivent passer devant la DNCG pour savoir si le club reste dans l’élite.
La DNCG annonce son verdict.
Après une première venue devant le gendarme financier du football français, le club avait subi un sursis afin de réunir les éléments nécessaires pour la DNCG. Une fois que tous les éléments sont présents, cela a permis à la DNCG de donner son verdict. Ce lundi, le verdict est tombé et le RSCA continue son aventure en Ligue 1. Les dirigeants strasbourgeois ont monté un dossier convaincant pour laisser le club dans l’élite. Le club va pouvoir maintenant se concentrer sur le mercato afin de renforcer son équipe. Pour le moment, la direction strasbourgeoise a enregistré l’arrivée du défenseur d’Abakar Sylla en provenance de Bruges. Le club a déboursé 20 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international ivoirien. De plus, Todd Boehly est aussi le propriétaire de Chelsea et il pourra prêter des joueurs pour étoffer l’effectif de Patrick Vieira. Avec le verdict de la DNCG, le club devrait réaliser un bon mercato afin d'entamer la reprise du championnat dans de bonnes conditions.