RC Strasbourg : Une forme retrouvée décisive dans la course au maintien ?

Samedi dernier, Strasbourg s’est imposé sur la pelouse du FC Nantes (3-1). Il s’agit là de la première victoire en 2024 des hommes de Patrick Vierra. Juste avant la trêve, les Alsaciens se donnent un peu d’air avec quatre points d’avance sur le barragiste nantais et six sur le premier relégable Metz.

Illustration : "RC Strasbourg : Une forme retrouvée décisive dans la course au maintien ?"
© X officiel du Racing Club de Strasbourg

Hormis l'ouverture du score rapide des Strasbourgeois grâce au centième but de Kévin Gameiro, marqué seulement trois minutes après le début du match, il y a peu d'autres événements marquants à noter durant les 45 premières minutes. En seconde période, l'équipe de Patrick Vieira a montré un tout autre visage et a posé d'importants problèmes à une équipe de Nantes en manque d'inspiration, confrontée à une défense alsacienne solide.

Emegha en grande frome

Auteur d’un doublé, Emmanuel Emegha a réalisé une prestation remarquable. L’international espoir néerlandais a marqué son sixième et septième but de la saison. Quelques instants après la fin du match, l’attaquant néerlandais s’est arrêté au micro du diffuseur Prime Video pour donner un bref résumé de la rencontre du jour : « Je me sens super bien, je suis très fier de l’équipe. On a enfin réussi à nous redonner de l’espoir. Mon premier but ? C’est grâce à une superbe passe de Dilane (Bakwa). Mon tir est contré, je crois, mais il rentre au fond des filets donc c’est parfait. Sur le deuxième but, c’est de nouveau grâce à une superbe passe de Dilane (Bakwa). Je pense que je suis actuellement à 65% de mon potentiel. » déclaret-il.

Pour les Alsaciens, le retour à la compétition est programmé pour le 31 mars à la Meinau, où ils seront opposés au Stade Rennais sous la direction de l'entraîneur bien connu du club, Julien Stéphan.