RC Strasbourg : Une habitude déroutante des Strasbourgeois cette saison

Double buteur contre l'Olympique de Marseille dimanche dernier, Jean-Eudes Aholou a climatisé l'Orange Vélodrome. Le milieu de terrain a notamment inscrit un but venant d'ailleurs. Une habitude cette saison pour le Racing.

Illustration : "RC Strasbourg : Une habitude déroutante des Strasbourgeois cette saison "
© Twitter officiel du RCSA

Dimanche dernier, le RC Strasbourg a réalisé un hold-up. Le club alsacien a obtenu un match dans les dernières minutes du match contre l'Olympique de Marseille (2-2) sur la pelouse de l'Orange Vélodrome. Un scénario improbable, étant donné que les Marseillais avaient toujours deux buts d'avance à deux minutes de la fin du temps réglementaire. Jean-Eudes Aholou a inscrit un doublé dans les derniers instants permettant au Racing d'obtenir un point. D'ailleurs, le milieu de terrain a inscrit un très joli but sur une reprise de volée, qui a climatisé tout le stade marseillais. Un but venu d'ailleurs, avec une expected goal (ratio avec les chances de marquer) très faible (0,04). Il n'en est pas à son coup d'essai.

Une efficacité ahurissante !

En effet, le joueur de 28 ans, récemment convoqué avec la Côte d'Ivoire, avait déjà inscrit un but venu de nul part contre l'Olympique Lyonnais. D'ailleurs, l'expected goal de cette action était très faible (0,019) ! Cette saison, la formation alsacienne nous a habitués à réaliser ce genre de performances. Prcic contre Lens (0,02) et Doukouré (0,025) contre Troyes en sont les parfaits exemples. Cela signifie que le Racing peut marquer dans des positions improbables, et souvent des jolis buts. Ce sont généralement des frappes de loin. Un atout à prendre en compte pour l'entraîneur di RCSA Frédéric Antonetti au moment de préparer le prochain match, contre Auxerre dimanche à 15 heures.