RC Strasbourg : Une image forte observée en plus de la victoire contre Rennes !

Face à Rennes, le RCSA a certainement été auteur de la plus belle opération de la 27e journée de Ligue 1. En s’imposant à la Meinau, les joueurs de Patrick Vieira ont enchaîné un deuxième succès consécutif, et se portent mieux sur le plan sportif. En tribunes, malgré la bonne ambiance et la victoire obtenue à la clé, les supporters n’ont pas oublié de faire passer des messages.

Illustration : "RC Strasbourg : Une image forte observée en plus de la victoire contre Rennes !"
© Twitter officiel RC Strasbourg

Aucune victoire n’était à signaler en 2024 pour le RC Strasbourg. En deux matchs, les Alsaciens ont décidé de passer à la vitesse supérieure en l’emportant contre Nantes, puis Rennes, et ce, malgré la coupure importante vécue à cause de la trêve internationale. Dans ce contexte, les hommes de Vieira n’ont pas perdu le rythme, et espèrent se sauver au plus vite pour entrevoir la saison prochaine avec sérénité. Entre temps, le mercato fera l’actualité tout l’été, avec l’ombre des choix de Chelsea et de son groupe planant au-dessus du club strasbourgeois.

Les supporters craignent le manque d’indépendance

Face à Rennes, le spectacle était aussi en tribunes. Comme à l’accoutumée, le stade de la Meinau a répondu présent pour soutenir les joueurs du RCSA, mais également pour manifester leur mécontentement à l’égard des choix récents de la direction. « Votre club différent part en fumée » tel était le message du kop strasbourgeois à destination du nouveau propriétaire du club BlueCo, dont Chelsea est le vaisseau amiral.

Véhéments envers cette décision de vendre le club, les supporters l’ont fait savoir depuis plusieurs mois à leur direction. Ingérence lors des périodes de mercato, impossibilité de développement à long terme, tels sont les éléments redoutés par les Alsaciens qui tendent à se confirmer au regard des décisions prises jusqu’alors. Certes, des joueurs tels qu’Ângelo ou Andrey Santos s’illustrent sous le maillot strasbourgeois cette saison, mais l’équipe reste inexorablement dépendante des choix de Chelsea à leur égard. De même, si un grand talent venait à se révéler dans le futur du côté de Strasbourg, l’idée de le voir évoluer à Chelsea sans attendre deviendrait sans doute réalité la saison suivante.

Craignant de se transformer en une institution à l’abandon, à l’image d’un ESTAC à l’agonie, les Strasbourgeois ont visiblement prévu de se montrer offensifs à l’égard d’une direction convaincue par son projet.