RC Strasbourg : Une image forte retient l'attention après Brest

Dans le ventre mou du classement, les Alsaciens affrontaient hier soir le dauphin du Paris Saint-Germain. Si les Ty-Zefs se sont largement imposés sur la pelouse de la Meinau (3-0), ce n’est malheureusement pas le résultat final qui aura marqué cette 23e journée de Ligue 1.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Strasbourg : Une image forte retient l'attention après Brest "
© RC Strasbourg Alsace X

Si les Strasbourgeois sont qualifiés pour disputer les quarts de finale de la Coupe de France, mardi prochain, face à l’Olympique Lyonnais, les hommes de Patrick Vieira connaissent plus de difficulté en championnat. En occupant provisoirement la 12e place du tableau, les performances du RC Strasbourg inquiètent les supporters.

Sur quatre défaites consécutives en Ligue 1, les Alsaciens n’ont toujours pas remporté un seul match depuis le début de l’année. Ex æquo avec le 11e du championnat, le RC Strasbourg est à seulement 3 points du barragiste. Alors que plusieurs équipes de Ligue 1 sont attendues demain, le club alsacien se rapproche dangereusement du bas du classement. Les supporters, mécontents de la situation, ont fait entendre leur colère.

Les ultras quittent le stade à l’heure de jeu

Le 3e but de Mahdi Camara, à la 60e minute de jeu, signe le départ des supporters alsaciens. Insatisfaits de la performance de leur équipe, les ultras ont décidé de quitter le stade pour manifester leur contrariété. Peu avant le coup d’envoi de la partie, les supporters avaient déjà adressé un message à la direction strasbourgeoise.

Alors que le consortium BlueCo a racheté le RCS, les supporters ont de nouveau visé le propriétaire du RC Strasbourg en déployant une banderole sur laquelle était inscrite : « Perdre ses cadres, stratégie déplorable, un seul responsable : BlueCo ». Sous pression, le club devra rapidement renouer avec la victoire dans les semaines à venir.

Après le coup de sifflet final, Patrick Vieira a réagi à la désertion des supporters. Le coach, compréhensif, a déclaré : « Le public a raison de siffler et de quitter le stade, parce que la performance n'était pas à la hauteur. Il ne faut pas se le cacher, il faut assumer cette performance loin de nos espérances ».

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite