RC Strasbourg : Une importante polémique évoquée en conférence de presse

Après une première partie de saison convaincante, la formation alsacienne perd du terrain dans ce second acte de Ligue 1. S’enfonçant inéluctablement dans les profondeurs du classement du championnat de France, le RC Strasbourg doit à tout prix se ressaisir lors du déplacement à Nantes ce week-end. En amont de cette rencontre capitale face à un concurrent direct au maintien, une controverse naissante révèle plusieurs incertitudes au sein de l’effectif de Patrick Vieira.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Strasbourg : Une importante polémique évoquée en conférence de presse "
© Site officiel du RC Strasbourg

N'ayant plus gagné en Ligue 1 depuis le 20 décembre dernier face au LOSC, les Strasbourgeois sont à bout de souffle. 14ème au classement, le RCSA ne possède qu’un petit point d’avance sur son prochain adversaire, le FC Nantes, premier relégable. Désormais, il va rapidement falloir se remettre dans le droit chemin pour les Alsaciens afin de s’éloigner de la zone de relégation. Avant ce choc de bas de classement face aux Canaris, Frédéric Guilbert, le capitaine du RCSA, était présent en conférence de presse pour défendre ses convictions.

Guilbert indigne d’être capitaine ?

Frédéric Guilbert, l’un des cadres de l’effectif de Patrick Vieira, était présent en conférence de presse d’avant-match ce jeudi. À cette occasion, Frédéric Guilbert est apparu meurtri de par les critiques à son égard quant à son statut de capitaine récemment remis en cause. Le défenseur strasbourgeois a d’ailleurs confié à ce propos : « On était très déçu, moi le premier, j’ai vu certains commentaires qui disaient que j’étais abattu et que je n’étais pas digne d’être capitaine. Faut savoir que nous on ne fait pas semblant quand on joue les matchs. Après les matchs il y a de la tristesse forcément et on a envie de maintenir ce club en Ligue 1. »

Pour stopper l’hémorragie, les Strasbourgeois seraient bien inspirés de retrouver le chemin du succès ce samedi après-midi face à Nantes à la Beaujoire.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite