RC Strasbourg : Une injustice survenue contre Lens ?

Hier avait lieu le premier match de cette 30ème journée de championnat. Il opposait le RC Lens au RCSA. Une rencontre avec des objectifs différents des deux côtés.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Strasbourg : Une injustice survenue contre Lens ? "
© Twitter RC LENS

Le choc des Racing a tourné en faveur de Lens. Ce vendredi soir, le Racing Club de Strasbourg se déplaçait sur la pelouse du Racing Club de Lens dans le cadre du match d’ouverture de la 30ème journée de Ligue 1. Une rencontre qui a vu les Sang et Or s’imposer sur le score de 2 buts à 1. Des faits de jeu ont provoqué quelques réactions de la part du clan strasbourgeois.

La raison d’un mauvais classement ?

Présent en conférence de presse d’après-match, Frédéric Antonetti n’a pas manqué d’afficher son agacement après la main non sifflée des Lensois dans leur surface de réparation en fin de rencontre. Situation litigieuse qui a agacé les joueurs et sans doute provoqué la regrettable exclusion d’Habib Diallo dans les ultimes secondes de la partie.

L’entraîneur du Racing Club de Strasbourg se confie sur ce match : « Il existe moins de frustration qu'à Monaco, qu'à Marseille, qu'à Clermont. Nous sommes tombés contre une bonne équipe. Nous avons rivalisé, et nous aurions dû faire plus. Nous n'avons pas suffisamment été vers l'avant à mon goût. Cela s'explique par le fait que l'on joue Lens, en pleine confiance, et qu'ils sont bien classés. Concernant le match, je pense que nous avons été trop timides. Nous devons en faire un peu plus. J'ai trouvé mon équipe timorée en première période. Nous avons des situations, mais nous n'allons pas au bout de nos idées. Il faut aller chercher, arracher le maintien. Il faut sauver la place en Ligue 1. On ne peut pas se contenter de dire que ce n'était pas trop mal ».

Malgré la bonne prestation de Strasbourg, les Bleus et Blancs ne gagnent pas et restent provisoirement à la 16ème place de Ligue 1. Avec 26 points, les Alsaciens sont au même nombre de points qu’Auxerre (premier relégable) bien que ces derniers n’ont pas joué leur 30ème match. L’AJ Auxerre sera opposé à l’AC Ajaccio dimanche à 15h. Une rencontre qui sera surveillée de très près par les Strasbourgeois qui peuvent devenir relégables à l’issue de cette journée.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite