Ce dimanche, c’est le derby en Alsace-Lorraine, le RC Strasbourg se déplace à Metz, qui a récemment gagné contre Lens, à l'occasion de la 6ème journée de la Ligue 1. C'est un déplacement crucial pour l'équipe de Patrick Vieira, voire même une source d'inquiétude, car les performances à l'extérieur des bleus et blancs ont été en dessous des attentes jusqu'à présent.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Actuellement classé à la 10ème place au championnat, l'équipe de Patrick Vieira n'a pas débuté la saison de la manière espérée par les supporters. Durant l'été avec cet énorme mercato, de nombreuses discussions tournaient autour de Strasbourg et de ses ambitions pour la course à l'Europe. Cependant, jusqu'à présent, avec seulement deux victoires (2-1 contre Lyon et 2-0 contre Toulouse), deux lourdes défaites (0-3 contre Monaco et 0-2 contre Nice) et un match nul obtenu en toute fin de partie contre Montpellier (2-2) lors de la dernière journée, les Strasbourgeois se retrouvent en milieu de tableaux, loin des résultats attendus. Dans ce bilan, une statistique se démarque et suscite des préoccupations au sein de l'équipe strasbourgeoise, en particulier avant leur prochain déplacement à Metz. En effet, sur les deux défaites récentes, les deux se sont produites en matchs à l'extérieur.
Strasbourg n’y arrive pas à l'extérieur
Une seule tentative cadrée en deux matchs à l'extérieur, voilà la statistique de tir qui préoccupe grandement les Strasbourgeois en ce début de saison. Lors de la défaite 0-3 face à Monaco, l'équipe de Vieira avait livré une prestation difficile, et cette même dynamique s'est répétée à Nice deux semaines plus tard, lors de leur défaite 0-2, où ils n'ont pas réussi à cadrer un tir. Cette statistique est une source d'inquiétude pour les supporters, d'autant plus que le derby approche, un match extrêmement important face à une équipe de Metz en grande forme, ayant récemment battu Lens. Metz est également un concurrent direct au classement, étant actuellement à la 8ème place, à seulement un point derrière Strasbourg.
Ainsi, Strasbourg prendra la route ce dimanche à 14h en direction du Stade Saint-Symphorien pour un derby très attendu et plein d'intensité.