Strasbourg est positionné en milieu de tableau à la 11e place du championnat. Auteurs d’un début de saison en demi-teinte, les alsaciens ne sont pas si loin des places européennes. Leur calendrier va cependant se compliquer prochainement.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Avec trois défaites lors des cinq derniers matchs, dont deux défaites consécutives lors des deux dernières journées, Strasbourg a besoin de regagner de la confiance. Les deux prochaines rencontres qui attendent l’équipe se joueront face à des clubs performants.
Déplacements à Paris et à Rennes pour le RC Strasbourg
Après la trêve, les strasbourgeois vont jouer deux matchs à l’extérieur. Et ces parties ne sont pas n’importe lesquelles. Le 21 octobre, ils fouleront la pelouse du Parc des Princes. La semaine suivante, ce sera celle du Rohazon Park. Ce sont deux oppositions qui promettent d’être difficiles pour le RC Strasbourg. Pour ne pas perdre trop de places dans le classement, le club devra essayer de ramener au moins des matchs nuls.
Le Stade Rennais et le PSG ne sont pas invincibles, ils l’ont prouvé en ce début de saison. Paris a par exemple récemment fait le nul sur la pelouse de l’avant dernier de Ligue 1, le Clermont Foot. Le club de la capitale a aussi comptabilisé une défaite et d’autres nuls. Rennes n’a pas pris systématiquement les trois points non plus.
Strasbourg peut donc tout à fait créer la surprise en allant chercher 3 points précieux pour chacun de ces deux matchs. Ce sera un combat physique mais également tactique. Patrick Viera va devoir trouver un moyen de maximiser au mieux les efforts de ses joueurs et de contrer la vitesse et la qualité offensive de Paris et de Rennes. Ce sont des équipes qui n’aiment pas être restreintes, notamment le PSG. Ces deux échéances pourraient devenir des matchs références pour la suite de la saison du RC Strasbourg si celles-ci se terminent positivement.