RC Strasbourg : une mauvaise nouvelle en prévision pour les prochains matchs

En attendant son passage devant la commission de discipline, l’attaquant brillera par son absence face au Stade Rennais.

Illustration : "RC Strasbourg : une mauvaise nouvelle en prévision pour les prochains matchs"
© Site Officiel - RC Strasbourg

La colère a pris le dessus

Alors que le club de Toulouse a pris l’ascendant sur un adversaire strasbourgeois dans la lignée de son actuelle inconsistance, un fait de jeu est venu rajouter du feu au poudre alsacien. Sous le coup de colère, l’attaquant Kevin Gameiro s’en est pris à Stijn Spierings via un geste malintentionné. Une première historique pour l'ancien Lorientais. La règle étant la règle, l’attaquant s’est vu éjecté du jeu par l’arbitre, Mr Willy Delajod. Une mauvaise nouvelle qui lui fera manquer le match face au Stade Rennais.

Un match insatisfaisant pour Mathieu Le Scornet

Au-delà de cette carte, le coach strasbourgeois est revenu sur une rencontre qui ne lui a pas donné une pleine satisfaction : « Quand on perd, il y a toujours des manques. Il faut retrouver la solidité défensive que l’on a eue sur les deux matches précédents. Notre animation offensive s’est également dégradée au fil de la rencontre. Il y a eu des signaux très positifs tout au long de la semaine avec les recrues. On a beaucoup échangé et on a décidé de les lancer directement ce dimanche. On savait qu’il fallait les monter en charge sur le plan athlétique. On devait avoir plus le ballon que lors de nos deux matches précédents. On ne cherche pas incriminer qui que ce soit. Il faut que l’on puisse avancer avec beaucoup d’allant et ça a un peu décliné au fil du match aujourd’hui. Le jeu collectif ça ne ne se fait pas du jour au lendemain. Aujourd’hui, on a fait trop peu par rapport à ce que l’on souhaitait. C’est une contre-performance ». Face à des Rennais solides, notamment défensivement, il va falloir faire mieux. Sans le buteur Gameiro.