RC Strasbourg : Une mauvaise nouvelle pour les supporters annoncée par le président

malgré le fait que la Meinau ait une nouvelle connu fois les joies d’un stade à guichets fermés, le président du club, Marc Keller a récemment donné des informations sur le futur visage de l’enceinte alsacienne. Et le résultat attendu ne fait pas que des heureux.

Illustration : "RC Strasbourg : Une mauvaise nouvelle pour les supporters annoncée par le président"
© Twitter officiel du Racing Club de Strasbourg

Comme le relate le journal les Dernières Nouvelle d’Alsace (DNA), la transformation a déjà commencée. L’objectif, procéder à une vaste campagne de rénovation pour celui qui a ouvert ses portes en 1906. Sauf que le projet est l’objet de nombreuses critiques.

Tout d’abord, le coût en lui-même : Devant d’abord débuter au printemps 2023, les premiers coups de pelleteuse n’ont été donnés que ce jeudi. Un retard ayant fait grimper les coûts qui, comme le relatait France Bleu en mai 2023, sont passés de 100 à 160 millions d’euros.

Mais ce qui provoque l’agacement des supporters c’est avant tout la répercussion qu’ils auront sur l’affluence au sein du stade.

Moins de visiteurs pour la saion à venir

La saison prochaine, le nombre de supporters pouvant entrer dans la Meinau sera moins élevé. Selon les informations données par Marc Keller, le stade ne pourra accueillir que 20 000 d'entre eux, contre 26 000 actuellement. Une situation qui devrait normalement durer jusqu'en 2026, date à laquelle la nouvelle Meinau verra le jour : le stade poura dès lors accueillir 32 000 supporters. En attendant, il va falloir se montrer patient.