RC Strasbourg : Une menace inédite face à Monaco ?

Des les esprits strasbourgeois, rien ne sert de paniquer face à la situation. Au cœur d’une dynamique impressionnante lors des derniers mois de compétition, le RC Strasbourg a quelque peu levé le pied lors de ses trois derniers matchs, mais ses principaux acteurs restent sereins. Attention tout de même à ne pas subir une série inédite dès ce week-end face à Monaco.

Illustration : "RC Strasbourg : Une menace inédite face à Monaco ?"
© Site officiel RC Strasbourg Alsace

Frustrant. Tel était le mot le plus employé par les joueurs du RCSA après le match nul concédé par l’équipe sur la pelouse du stade Auguste Delaune à Reims. Capables de frasques contre n’importe quel adversaire depuis plusieurs mois maintenant, les joueurs de Julien Stéphan gardent en tête l’objectif réaliste et surtout très modeste de 50 points fixés par l’entraîneur. À quelques jours de leur match face à l’AS Monaco, un chiffre reste tout de même en tête, et symboliserait le début de quelque chose de moins grand que l’Europe du côté de Strasbourg.

Une série jamais vue cette saison ?

Face à Saint-Étienne (2-2), face à Nice ensuite (0-0), puis face à Reims très récemment (1-1), le RC Strasbourg a concédé trois matchs nuls consécutifs pour la 2e fois seulement cette saison. Au mois de novembre dernier déjà, les Strasbourgeois avaient dû prendre trois points en trois matchs face à Nantes (2-2), Reims (1-1), et Monaco (1-1) pour la série la plus longue dans le domaine. Ce week-end, si le stade de la Meinau s’apprête à recevoir la formation monégasque, les supporters présents espèrent ne pas vivre la première série de quatre matchs nuls consécutifs de la saison, si ce n’est pire scénario encore.

Actuels 5e de Ligue 1, les partenaires de Ludovic Ajorque sont légèrement plus à la peine et espèrent trouver rapidement la solution pour repartir de l’avant. Moins solides lors des temps faibles, moins tueurs devant le but lors des temps forts, les hommes de l’est pourront compter sur leur public qui leur a permis de décrocher deux victoires lors des trois derniers matchs à domicile. Face à Monaco, le défi sera de faire mieux que lors du match aller, malgré la bonne forme des joueurs de l’ASM.