Ce dimanche face à Lorient, le RC Strasbourg aura l’objectif de gagner à nouveau. Après le succès face à Monaco, l’idée de pouvoir faire irruption sur le podium doit certainement trotter dans la tête des supporters. Si la tâche n’est pas impossible, elle sera rendue plus difficile à cause d’un absent qui ne devait pas en être un.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Le FC Lorient est certes moins bien classé que le club strasbourgeois, mais les Bretons possèdent des atouts non-négligeables. Parmi eux, l’attaquant le plus efficace de la Ligue 1 est arrivé à Lorient cet hiver, et pourrait donner du fil à retordre à une défense strasbourgeoise jusque là sereine. De son côté, le RCSA s’attendait à récupérer un groupe presque complet pour ce déplacement à l’ouest, mais devra encore patienter.
Toujours sans meneur de jeu
Il devait revenir ce week-end, il n’en sera visiblement rien. Adrien Thomasson s’était entraîné cette semaine avec le reste du groupe, ne ressentait aucune douleur particulière, mais ne sera tout de même pas de la partie ce dimanche. En effet, l’ancien joueur du FC Nantes a quitté l’entraînement collectif ce vendredi, victime de douleurs inattendues au vu de sa bonne récupération. Strasbourg, qui ne vit pas la période la plus faste de sa saison sur le plan offensif, devra encore une fois se passer de son numéro 10.
Étant donné l’approche de la trêve internationale, le choix certain de ne pas convoquer Adrien Thomasson pourrait s’expliquer par de la prudence. Julien Stéphan et son staff veulent sûrement limiter le risque de réelle rechute, et misent sur un retour complet à la compétition au début du mois d’avril. En son absence, l’attaque de Strasbourg devra compter sur ses avant-centres. Les supporters devront certainement espérer un retour en forme de Ludovic Ajorque, de bon augure avant la pause dédiée aux sélections.