RC Strasbourg : Une nouvelle réjouissante pour la fin de saison ?

Au cœur d’un calendrier éprouvant, le RC Strasbourg s’apprête à poursuivre sa série folle face au LOSC avant de retrouver le PSG. En position pour dérober la place de 3e du championnat, les hommes de Julien Stéphan n’étaient pas tous de la partie lors de ces dernières semaines. Pour aborder la fin de saison, l’effectif pourrait enfin être au complet et permettre au club de dépasser ses objectifs.

Illustration : "RC Strasbourg : Une nouvelle réjouissante pour la fin de saison ?"
© Site officiel RC Strasbourg Alsace

Ces dernières semaines, les supporters attendaient avec impatience les retours d’Adrien Thomasson et de Sanjin Prcic. Les deux hommes forts du milieu de terrain strasbourgeois sont désormais de retour aux affaires, et cela se ressent aisément dans le développement du jeu de l’équipe. Alors que Kévin Gameiro semblait incertain pour le duel face à Rennes, l’ancien Sévillan est entré peu après l’heure de jeu, et les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là. Ce vendredi, un nouveau retour dans le groupe se précise.

Une opération réussie

Le jeune Nordine Kandil était éloigné de la compétition depuis la fin du mois de février à cause d’une pubalgie. Dans le groupe pour le duel face à Nice, Kandil avait ensuite dû subir une opération pour revenir le plus rapidement possible sur les terrains. En cette fin de semaine, le joueur n’ayant disputé que quatre matchs depuis le début de la saison est de retour avec ses partenaires pour participer à l’entraînement collectif. S’il n’est pas un élément essentiel du système de Julien Stéphan, son retour constitue une bonne nouvelle pour le groupe tout entier, qui voit l’infirmerie se vider à l’approche de la fin de la saison.

Pour affronter les échéances restantes, le groupe strasbourgeois va justement avoir besoin de l’apport de chacune de ses individualités. Le LOSC attend le RCSA avant le Paris Saint-Germain, champion annoncé de cette édition de la Ligue 1. La 38e et dernière journée du championnat constituera l’ultime défi de la saison avec un déplacement au stade Vélodrome pour y affronter l’Olympique de Marseille. Chaque rencontre s’annonce désormais décisive pour les Alsaciens dans la course à l’Europe.