RC Strasbourg : Une nouvelle surprise observée contre Fribourg !

Strasbourg continue sa préparation avec des matchs amicaux. De plus, avec l’arrivée de deux nouvelles recrues, le club est en train de se renforcer et il pourrait voir un joueur en difficulté la saison passée devenir la surprise de cette pré-saison.

Illustration : "RC Strasbourg : Une nouvelle surprise observée contre Fribourg !"
© Twitter officiel de Strasbourg

Depuis le début de l’été, le club s’entraine afin de pouvoir commencer le championnat dans de bonnes conditions. Cependant, pour que cela fonctionne, le RC Strasbourg doit se renforcer afin de revivre une nouvelle saison compliquée. Pour cela, la direction strasbourgeoise a annoncé la venue de nouveaux renforts tels qu'Emanuel Emegha qui arrive d’Autriche et du défenseur Abakar Sylla. De plus, le club a également officialisé la prolongation de contrat de Kevin Gameiro. L’ancien joueur du PSG est désormais lié avec le club alsacien jusqu’en juin 2024. Cependant, le club pourrait subir des départs, notamment au milieu de terrain. Le club pourrait perdre Jean-Ricner Bellegarde qui devrait prendre la direction de Nice durant l’été. Afin de pallier ce probable départ, les dirigeants strasbourgeois étudieraient plusieurs pistes. En attendant de nouvelles recrues, Patrick Vieira pourrait relancer des joueurs en difficultés, spécifiquement dans le secteur offensif.

Un attaquant se distingue dans cette préparation

Lors du match face à Fribourg, le club strasbourgeois a pu voir des joueurs gagnés des points. Parmi les satisfactions durant la rencontre, il y a Lebo Mothiba. En difficulté depuis son arrivée en Alsace, cette préparation pourrait l’amener un second souffle et montrer à Patrick Vieira qu’il peut compter sur lui. La saison passée, l’international sud-africains a vécu une saison difficile. L’attaquant de Strasbourg a été auteur de 3 buts en 20 rencontres disputées toutes compétitions confondues. Afin de se relancer, l’attaquant de 27 ans doit réaliser une bonne préparation s’il souhaite entrer dans les plans de Patrick Vieira pour la saison à venir. Pour répondre aux attentes du coach français, l’avant-centre sud-africain s’est montré en marquant face à Fribourg. Reste à savoir si l’ancien joueur du LOSC arrivera à se relancer pour la saison à venir.