RC Strasbourg : Une performance historique réalisée en cette fin de saison !

Samedi soir, Strasbourg a confirmé officiellement son maintien en Ligue 1 après une saison où le club alsacien s’est fait peur. Face au PSG qui lui a assuré son titre de champion, le résultat a été permis par une performance historique individuelle, réalisée en cette fin de saison.

Illustration : "RC Strasbourg : Une performance historique réalisée en cette fin de saison !"
© Twitter officiel RC Strasbourg

Toute une ville est rassurée ! Strasbourg sera bel et bien en Ligue 1 la saison prochaine grâce à ce match nul (1-1) accroché face à Paris.

Le héros du soir se prénomme Kevin Gameiro. Pour l’ancien Parisien, cette soirée restera dans l’histoire du club alsacien.

Expérience

En effet face au Paris-Saint-Germain Kevin Gameiro est devenu le 5ème joueur de l’histoire de Strasbourg à inscrire un but en Ligue 1 après avoir fêté ses 36 ans. L’attaquant expérimenté se retrouve dans ce classement derrière René Hauss (37 ans, 10 mois, 2 jours), Pepi Humpal (36 ans, 10 mois, 6 jours), Raymond Kaelbel (36 ans, 7 mois, 29 jours) et Edmond Han (36 ans, 4 mois et 15 jours). Kevin Gameiro entre donc dans la cour des grands avec un but en championnat à 36 ans et 18 jours.

Une performance historique qui arrive au meilleur des moments car elle a permis à son équipe de se sauver en Ligue 1 dans un match où beaucoup voyaient le PSG s’imposer.

À 35 ans, l’ancien Merlus a marqué son 10ème but de la saison en 33 matchs de Ligue 1. Gameiro pourra savourer la 38ème journée le week-end prochain face à Lorient, son ancien club, une semaine après être entré dans l’histoire de Strasbourg, dans une Meinau en ébullition.