RC Strasbourg : une porte de sortie pour Anthony Caci ?

Peu utilisé sous les ordres de Julien Stéphan, le latéral gauche formé à Strasbourg pourrait bien s’en aller du championnat français. Un club de Bundesliga serait prêt à l’accueillir.

Illustration : "RC Strasbourg : une porte de sortie pour Anthony Caci ? "
© site officiel RC Strasbourg

Ils avaient prévenu, les dirigeants alsaciens veulent être actifs lors de ce mercato d’hiver. Avec des joueurs en fin de contrat, le but est de leur trouver un club pour libérer de la masse salariale. Cela tombe bien, le latéral gauche Anthony Caci pur produit de la formation strasbourgeoise ne devrait pas prolonger son contrat avec son club de toujours. Selon une source proche du dossier, il aurait trouvé preneur de l’autre côté de l’Alsace en Bundesliga.

Mayence lui a proposé un contrat

L’actuel 9e du championnat allemand, le Mayence 05 aurait même déjà trouvé un accord avec le joueur. Reste à finaliser les derniers détails avec le Racing Club de Strasbourg qui ne devrait pas être difficile en affaire. Si le joueur était suivi principalement par des clubs allemands (Hertha Berlin, Eintracht Francfort), Anthony Caci serait décidé à rejoindre Mayence. Il connaîtra alors sa première expérience à l’étranger. Il laissera de bons souvenirs aux supporters strasbourgeois malgré quelques blessures qui l’auront empêché de poursuivre sa progression. Reste à voir comment il pourra s’adapter au championnat allemand.