RC Strasbourg : Une première critique émise par Vieira

Alors que la reprise approche à grands pas, Patrick Vieira lui, se pose toujours des questions concernant sa défense centrale. Des doutes qu’il n’a pas tardé à évoquer après la victoire face au Werder Brême.

Illustration : "RC Strasbourg : Une première critique émise par Vieira"
© twitter officiel Strasbourg

En effet, victorieux lors du match face au Werder Brême samedi, la nouvelle recrue Abakar Sylla, a disputé ses toutes premières minutes à la Meinau. Un premier match et un premier but inscrit en fin de match. Son coach, Patrick Vieira, est venus débriefer à la zone mixte à la fin du match et a détaillé la prestation du défenseur ivoirien :

« Son but est une bonne chose. Il a permis de remporter le match et, dans le football, ce sont les victoires qui donnent de la confiance. Cependant, je l’attends également au niveau défensif où il doit faire mieux. Il y a des moments où l’on a été en danger défensivement. Il faut gommer ces choses-là parce qu’en championnat ça ne pardonnera pas. »

À son tour, il est venu raconter, sa grande première couronnée de son premier but dans l’enceinte meinovienne :

« C’était vraiment un plaisir de jouer à la Meinau. C’était un match engagé. Ce but me donne de la confiance avant le premier match en championnat (face à l’OL le 13 août (20h45) à domicile). On peut dire que c’est un coup de chance, a plaisanté Sylla. Après avoir été présent à la récupération du ballon, j’ai décidé de continuer l’action en me projetant. Cela s’est avéré concluant. C’était une belle soirée avec les nombreux supporters en tribunes. Cette ferveur nous motive et nous donne de la confiance pour pouvoir débuter la Ligue 1 en puissance. Nous sommes sur la bonne voie »

Joueur qui sera à suivre lors de la prochaine saison.