RC Strasbourg : Une prise de parole ravit les supporters après le HAC

Le RC Strasbourg renoue avec la victoire au stade de la Meinau en s’imposant 2 buts à 1 face au promu havrais. Auteur du but victorieux dans les derniers instants de la rencontre, le défenseur Abakar Sylla s’est exprimé suite au succès des siens.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Strasbourg : Une prise de parole ravit les supporters après le HAC "
© Twitter officiel du RC Strasbourg

Elle était attendue et les Strasbourgeois sont allés la chercher. Les hommes de Patrick Vieira décrochent trois points importants dans les ultimes secondes d’un match piège face à la surprenante formation du HAC. Cette victoire, la première depuis le 24 septembre dernier, soulage fortement les Alsaciens et leur donne un peu d’air au classement. Et pourtant, plusieurs faits de jeu auraient pu leur offrir un scénario bien différent. En effet, bien que les initiatives soient strasbourgeoises en première mi-temps, les joueurs de la Meinau se sont complètement éteints après la pause, permettant ainsi aux Normands de combler leur retard au score. Le HAC aurait même pu prendre l’avantage, mais le poteau du gardien belge Mats Sels venait retarder l’échéance. C’est alors que dans le temps additionnel, le coup de tête ravageur d’Abakar Sylla délivre le public de la Meinau permettant au Racing d’obtenir trois points capitaux au terme de la première partie de saison. Ce dernier est, d'ailleurs, revenu sur son but et ses débuts en Alsace.

Sylla, héroïque et opportuniste

Arrivé à l’intersaison, le défenseur ivoirien connaît des débuts difficiles dans l’Hexagone. En effet, son étiquette de « recrue la plus chère de l’histoire du club » semble avoir pesé sur ses épaules. Peu utilisé par Vieira en début de saison, Sylla profite de la blessure de Gerzino Nyamsi pour s’installer comme un titulaire fiable du onze Strasbourgeois. Et pour cause, le joueur de 20 ans a disputé l’intégralité des rencontres où le Racing s’est imposé cette saison. Paradoxal pour le joueur, qui n’est que très peu aligné d’entrée par Vieira, depuis l’ouverture du championnat. Néanmoins, sa solide prestation, ornée d’un but salvateur face aux Havrais, devrait donner à Abakar Sylla, les faveurs de son entraîneur pour les prochaines rencontres.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite