RC Strasbourg : Une problématique inquiétante après l'élimination contre l'OL

Les Alsaciens, qui enregistraient un sans-faute depuis le début de la Coupe de France, ont été éliminés hier en quart de finale de la compétition par l’Olympique Lyonnais. Alors qu’aucune des deux formations n’a été en mesure de prendre l’avantage au score, Patrick Vieira a évoqué un détail défavorable à l’origine de l’actuel bilan sportif du club.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Strasbourg : Une problématique inquiétante après l'élimination contre l'OL"
© RC Strasbourg Alsace X

Occupant la deuxième partie du tableau de Ligue 1 (13e du classement), les Strasbourgeois enchaînent les mauvais résultats. Alors que Patrick Vieira s’est exprimé après le match, le coach alsacien s’est arrêté sur un détail important, révélateur de ce manque de réussite depuis le début de la saison.

Le RC Strasbourg, une équipe assez inoffensive dans l'ensemble

15e meilleure attaque de Ligue 1, le RC Strasbourg est de nouveau tombé dans ses travers hier soir. Pourtant, les hommes de Patrick Vieira se sont montrés plutôt prolifiques devant les cages de leur adversaire en Coupe de France. Les Alsaciens ont inscrit 10 buts depuis le début de la compétition. Une performance, qui tranche, avec une difficulté répétée observée en Ligue 1.

En conférence de presse d’après-match, Vieira a regretté un manque d’offensivité globale lors de la rencontre. Le technicien a livré son analyse du match : « On a proposé une grosse solidarité mais à l'arrivée, il nous a manqué trop de choses offensivement. Mais la satisfaction, cela a été d'être cohérent sur le plan défensif. On a souffert tous ensemble, on a défendu tous ensemble. Ça, c'est positif, rassurant, on a retrouvé des choses perdues récemment en championnat, de la solidité. Mais sur l'aspect offensif, on n'a pas été bons, disons pas inspirés. Il manquait de la justesse, de la qualité technique. Il faut trouver un équilibre, marquer des buts aussi, se créer plus de situations. Au niveau de la ressortie de balle, les prises de décision n'étaient pas bonnes sur certaines situations, c'est quelque chose qu'on traîne depuis pas mal de temps ».

Alors que la formation strasbourgeoise s’enfonce un peu plus dans la crise, ce constat offensif, pointé du doigt par le tacticien du RCS, n’est pas intrinsèque à ce match. Ce phénomène a notamment été relevé en Ligue 1. La semaine dernière, déjà, Patrick Vieira regrettait ce manque de dangerosité offensive face au Stade Brestois. Lors des précédents matches également, Vieira avait soulevé le même problème. Alors que les mauvais résultats se succèdent pour le RCS, le groupe de Patrick Vieira devra rapidement prendre en compte ce paramètre et espérer rebondir face au MHSC ce week-end en championnat.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite