RC Strasbourg : Une prolongation de contrat imminente ?

Cette saison, l’équipe du RC Strasbourg bat tous les records. À son échelle, voilà des années que le club ne s’était pas positionné aussi haut dans la hiérarchie du championnat de France. Cela est dû à une force collective rare, incarnée par des individualités fortes. Parmi elles, un élément important de l’équipe devrait très bientôt prolonger son contrat.

Illustration : "RC Strasbourg : Une prolongation de contrat imminente ?"
© Site officiel RC Strasbourg Alsace

Lorsqu’une formation inattendue réalise une saison exemplaire, la crainte des dirigeants reste de ne pas réussir à conserver l’ossature de l’équipe en place. À Strasbourg, de nombreux joueurs seront certainement courtisés dès cet été, et le club va tenter de s’appliquer à conserver ceux dont la cote n’est pas encore inaccessible. À la recherche de continuité, le RCSA serait sur le point de boucler une première prolongation de taille.

Une affaire de semaines ?

Actuellement blessé, et rendu indisponible durant plusieurs jours, Sanjin Prcic serait au cœur d’une bonne nouvelle. De son côté, le club aurait décidé de proposer au joueur une prolongation de contrat portant sur un bail de trois saisons supplémentaires. Interrogé cet hiver par Alsa’Sports, le principal intéressé s’était montré favorable à une prolongation dans l’est de la France sous les couleurs du RCSA. Si les deux parties semblent aller dans le même sens, l’international bosnien devrait parapher son nouveau contrat d’ici peu de temps.

Auteur d’un but cette saison en 25 matchs, Sanjin Prcic n’est pas de ces joueurs dont l’apport sur le terrain se doit d’être évalué par ses statistiques. Influent dans le jeu, complet dans son style sur la pelouse, il est un couteau-suisse dans le système de Julien Stéphan, moins en avant que les attaquants strasbourgeois par exemple. Alors que ce dossier semble facile à régler, le RCSA devra désormais veiller à prolonger rapidement les joueurs les plus importants, au risque de vivre un été agité à la Meinau.