RC Strasbourg : Une réussite notable en Ligue 1 réussie par les Strabourgeois

Que dire du mercato d’été de Strasbourg qui a littéralement chamboulé le marché des transferts pour un club qui voit les choses en grand pour les années à venir. Cette nouvelle ère s’accompagne d’un engouement tout particulier à rude épreuve autour du club alsacien.

Illustration : "RC Strasbourg : Une réussite notable en Ligue 1 réussie par les Strabourgeois "
© Site officiel du RC Strasbourg

Les Alsaciens viennent de connaître un coup d’arrêt après le revers concédé à la Meinau face au RC Lens. Pas de quoi s’alarmer pour les Bleu et Blanc qui conservent leur place dans la première partie de classement (8ème) et qui entendent bien retrouver le chemin du succès face au FC Nantes ce vendredi. Dans de nouvelles dispositions cet été et d’avantage propice à jouer les outsiders de Ligue 1, le RCSA dispose d’un atout indéniable dans sa manche pour viser le plus haut possible cette saison.

Un soutien sans faille pour les Strasbourgeois !

Tout n’a pas été facile l’an passé pour les Strasbourgeois qui ont frôlé la catastrophe en jouant des coudes avec la zone de relégation à plusieurs reprises. Une période délicate qui s’est toutefois clôturée de belle façon avec le maintien dans l’élite à l’issue de l’exercice 2022-2023. Une réussite impossible sans l’appui des fidèles supporters du RC Strasbourg qui n’ont pas cessé d’encourager leur équipe de cœur tout au long de la saison.

Cette année, l’engouement autour du club en est décuplé lorsque l’on constate les ambitions affichées par l’institution strasbourgeoise. Pour preuve, une impressionnante donnée vient d’être répertoriée par le compte Twitter Météo Foot selon laquelle la Meinau affiche le taux de remplissage le plus élevé de Ligue 1 lors de cette 7ème journée (99,6%). Strasbourg devance ainsi Clermont (98%), Rennes (93,6%) et Nice (92,9%) au classement des enceintes les plus combles lors de la dernière journée.

À n’en pas douter l’affluence devrait être encore une fois très élevée face au FC Nantes ce vendredi en ouverture de la 8ème journée de Ligue 1.