Avant un match très important à venir contre Marseille, le Racing a décidé de mettre les bouchées doubles pour préparer celui-ci, mais pas seulement.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Avec deux nuls de suite et une défaite contre le Paris-Saint-Germain, Strasbourg plafonne désormais à la 15ème place de Ligue 1. À une longueur du premier relégable, la situation est donc critique pour les Alsaciens et la position de leur entraîneur Patrick Vieira, précaire.
Pour relancer une machine qui ne parvient plus à gagner, le club a décidé de s’activer sérieusement, pour préparer un calendrier qui s’annonce chargé. Outre Marseille évoqué plus haut, seront au programme, Reims, Lorient, son poursuivant direct, Lille, Le Havre et à nouveau Marseille début décembre. Pour faire face à une succession de matchs loin d’être évidents, les Strasbourgeois vont donc multiplier les entraînements.
Beaucoup de séances, beaucoup d’absents
C’est l’un des paradoxes qui s’annonce : si Strasbourg va multiplier les répétitions, il va aussi devoir le faire sans de nombreux joueurs, partis dans leurs sélections respectives. Parmi les manquants figurent ainsi, Matz Sels (Belgique), Ismaël Doukouré (France), Emanuel Emegha (Pays-Bas) et Moïse Sahi (Côte d’Ivoire).
Pour ce qui est des entraînements, ils seront au nombre de six, relevés comme suit : le premier d’entre eux s’est déroulé hier dès 14 h 30 et sera suivi par trois autres, mercredi, jeudi et vendredi. À préciser aussi que celui de jeudi, sera particulièrement musclé : la séance devrait commencer aux alentours de 16 h, après une première session dès 10 h 30. Le week-end sera quant à lui, réservé à la récupération.
???? #ProgrammeRCSA I Le planning de nos Bleu&Blanc en cette semaine de trêve internationale ?? pic.twitter.com/3oUbyWlC9s
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) November 14, 2023