Le RCSA est susceptible de faire office de solide outsider des cadors du championnat pour ce nouvel épisode de Ligue 1. Avec des performances en demi-teinte lors des quatre premières journées, les coéquipiers d’Abakar Sylla ont toutefois montré de très belles choses encourageantes pour la suite des échéances. Pour autant, une nouvelle qui vient de tomber est susceptible d’enrayer la métamorphose de cette équipe.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après sa défaite à Nice (2-0), le RC Strasbourg entend bien relever la tête ce week-end à la Meinau face à Montpellier pour se rapprocher un peu plus du haut du classement. Des ambitions bien plus élevées que la saison dernière qui témoignent d’un mercato rondement mené par les dirigeants alsaciens. Désormais, les hommes de Patrick Vieira vont devoir faire leurs preuves et trouver leur rythme de croisière pour tenter de titiller les places européennes en fin d’exercice. Malheureusement, à quelques jours de la reprise de la Ligue 1 après la trêve internationale, un bien triste évènement va contraindre le champion du monde 98 à revoir ses plans.
Déchirure du ligament croisé antérieur pour Karol Fila
L’arrière droit du RC Strasbourg voit sa saison prendre une tout autre tournure après cette terrible blessure qui va le contraindre à rester éloigner des terrains pendant de longs mois. Tout juste de retour en Alsace après son prêt en Belgique du côté de Zulte-Waregem, le joueur de 25 ans va se faire opérer mercredi des suites d’une déchirure du ligament croisé antérieur du genou.
Un gros coup dur pour Patrick Vieira qui va devoir s’adapter en conséquence malgré le fait que Karol Fila ne figurait pas comme l’option numéro une à son poste.