Certains pourraient le redouter, mais l’entraîneur alsacien semble plutôt serein et résigné à l’idée d’affronter les Parisiens, comme il l’a expliqué au cours d’une conférence de presse.

100€ offerts sur ton 1er pari !

« On sait à quoi s’attendre. Le Paris-Saint-Germain est l’une des meilleures équipes d’Europe et c’est un beau challenge pour nous, par rapport à ce que l’on a mis en place, par rapport aux réflexions que l’on a eu, sur l’attitude, l’agressivité et l’organisation à avoir au parc pour pouvoir faire une bonne performance », a expliqué le tacticien.
De la sérénité, il va en falloir : pour les Parisiens, le match est l’ultime répétition avant le prochain match de Ligue des Champions ce mercredi. Il va donc falloir assurer pour ne pas décrocher de Nice et de Monaco avant la prochaine trêve tout en ne se découvrant pas d'un fil avant un événement d’une telle importance.
Gagner de la confiance
Sans oublier en plus, que le match de ce week-end est aussi le premier d’une série pour le moins musclée pour les Strasbourgeois. En quelques semaines, ceux-ci vont respectivement enchaîner Rennes, Clermont, Brest et Marseille, de quoi promettre plusieurs week-ends houleux.
Néanmoins, là encore, Patrick Vieira ne semble pas inquiet quant à la situation de ses joueurs : « Dans un match, spécialement contre une équipe comme le Paris-Saint-Germain, c’est la concentration et la rigueur qui vont nous permettre de faire un résultat », ajoute-t-il avant d’embrayer : « On ne pourra pas se permettre de commettre des erreurs, de perdre des ballons dans notre moitié de terrain, on ne peut se permettre d’avoir des oublis dans les transitions défensives, dans les couvertures, parce qu’il y a de la percussion, de la vitesse. Moins on commettra d’erreurs, plus on aura de chances de faire un résultat ». A-t-il conclu.