RC Strasbourg : Vieira envoie un message clair aux supporters

Après la défaite contre Lens ce vendredi, l’entraîneur strasbourgeois est revenu plus en détails sur les quelques sifflets entendus en marge de la rencontre.

Illustration : "RC Strasbourg : Vieira envoie un message clair aux supporters"
© Twitter officiel du Racing Club de Strasbourg

Interrogé en conférence de presse sur ceux-ci survenus pendant le match, l’ancien champion du monde 1998 ne semble pas être inquiet sur le sujet. Il a même répondu non sans une certaine philosophie : « Je ne m’arrête pas à ces sifflets-là, a-t-il réagi, je constate simplement que l’année dernière les supporters ont toujours été derrière ce club, même dans les moments très difficiles. […] Après, il y a une certaine frustration de la performance collective, mais il ne faut pas oublier que cette performance était contre Lens, que l’on a donné le maximum, mais que celui-ci n’a pas suffi pour prendre quelque chose sur ce match-là ».

Loin de s’émouvoir de la défaite, l’ancien Gunner semble même plutôt serein, conscient de la tâche qui lui a été confiée : « Oui, le public est plus exigeant parce que j’entends beaucoup parler de la somme qui a été dépensée. Sauf que celle-ci est aussi là pour reconstruire l’effectif après que celui-ci ait perdu six joueurs très importants. »

Connaître son plan de jeu

Il en a également profité pour dresser un début de feuille de route pour la saison à venir : « L’exigence vient avec l’ambition et nous sommes un club ambitieux et je travaille avec des joueurs qui le sont tout autant, je le suis moi aussi et cela vient aussi d’une certaine exigence de la performance et des résultats. Au niveau de la performance, nous pouvons nous améliorer et pour ce qui est des résultats, je crois que nous sommes plutôt pas mal », a-t-il conclu.

Reste à savoir maintenant si le message d’apaisement sera entendu par les supporters. Pour le prochain match, les Strasbourgeois recevront Nantes, rencontre à suivre le 6 octobre prochain.