RC Strasbourg : Vieira évoque une inquiétude avant d'affronter Metz

Dimanche, c’est jour de derby dans l’Est ! Après une saison où la relégation du FC Metz les en a privé, le RC Strasbourg fait son retour à Saint-Symphorien. S’ils n’ont plus gagné depuis 2 journées, les Alsaciens auront à cœur de remporter ce choc. En avant-match, Patrick Vieira a tout de même fait part d’une inquiétude.

Illustration : "RC Strasbourg : Vieira évoque une inquiétude avant d'affronter Metz"
© Twitter officiel du RC Strasbourg Alsace

Ce 105e derby de l’est promet du spectacle. Dimanche, le RC Strasbourg se déplace à Metz. Tenus en échec à domicile par Montpellier la semaine dernière, les Alsaciens veulent renouer avec la victoire. 10es au classement, ils totalisent 2 défaites, 1 match nul et 2 victoires. En face, le FC Metz est aussi sur une bonne lancée. Invaincus depuis la deuxième journée, les Grenats veulent s’imposer chez eux pour poursuivre leur série. Au-delà de la rivalité entre les deux clubs, c’est des places au classement qui sont en jeu. En cas de victoire, les Strasbourgeois repasseront devant leur adversaire au classement. À l’inverse, s’ils perdent, les Messins prendront 4 points d’avance sur eux. Si l’enjeu du match est présent, Patrick Vieira a émis une inquiétude à propos d’un de ses joueurs.

Ibrahima Sissoko incertain pour le déplacement à Metz

Blessé à la cheville face à Montpellier le week-end dernier, Ibrahima Sissoko ne s’est pas entraîné de la semaine. Titulaire lors des deux dernières journées, le milieu français était en train de monter en puissance. Combatif et précieux à la récupération, son absence serait un coup dur pour le Racing. En conférence de presse hier, Patrick Vieira n’a pas rassuré sur l’état de forme de son joueur : “Il y a un point d’interrogation sur Sissoko, en raison d’un problème à la cheville. Il doit reprendre la course ce vendredi puis travailler en salle.” De retour de sa convalescence aujourd’hui, il pourrait être trop court pour le déplacement dimanche. Une grande inquiétude entoure actuellement le joueur. Son absence pourrait être un véritable coup de massue pour le Racing. À quelques heures d’annoncer les joueurs qui seront du voyage, Strasbourg retient son souffle.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?