RC Strasbourg : Vieira s'exprime sur un choix fort fait contre Metz

Le RC Strasbourg est en forme en ce début de saison ! 6es au classement, les Alsaciens ne sont qu’à 1 point du podium. Vainqueurs dans le derby de l’Est dimanche dernier, ils retrouvent la victoire après deux matchs sans. Au cours de la rencontre, Patrick Vieira a lancé une nouvelle recrue, en qui il place de grands espoirs.

Illustration : "RC Strasbourg : Vieira s'exprime sur un choix fort fait contre Metz "
© Twitter officiel du RC Strasbourg Alsace

L’Est de la France est Strasbourgeois cette semaine ! Pour le 105e derby en première division entre le RC Strasbourg et le FC Metz, ce sont les Alsaciens qui l’ont emporté dimanche. Dans un match bien terne, ils ont trouvé la délivrance à la 83e minute. 6es au classement, ils comptabilisent 2 défaites, 1 match nul et 3 victoires. De quoi nourrir l’espoir des supporters, après une saison dernière compliquée. Vendredi, en cas de victoire face à Lens, ils pourront provisoirement prendre la 2e place du classement. Si l’effectif du Racing est en forme, Patrick Vieira a fait connaître à un jeune joueur, ses premières minutes en Ligue 1. Un choix fort, qu’il a expliqué en conférence de presse.

Junior Mwanga, c’est du sérieux !

Arrivé cet été en provenance des Girondins de Bordeaux, Junior Mwanga a disputé ses premières minutes en Ligue 1 dimanche. Dans le derby de l’Est, il a eu 25 minutes pour s’exprimer. Questionné sur ce choix en après-match, Patrick Vieira a répondu : “C’est un joueur que j’avais vraiment envie de pousser par rapport à ce qu’il fait à l’entraînement, qui est très intéressant. Maintenant il est rentré, ce n’était pas facile mais pour faire progresser des jeunes joueurs, il faut les faire jouer. Là, il va être dans la compétition avec les milieux de terrain pour gagner sa place de titulaire. […] Il lui a fallu du temps pour s’adapter, mais c’est un joueur à fort potentiel. Il commence à se sentir de mieux en mieux.” Polyvalent, le jeune de 20 ans peut évoluer en tant que défenseur central ou dans l’entrejeu. Pour le moment, Patrick Vieira lui fait confiance au milieu de terrain. International français U20, sa montée en puissance pourrait poser de gros problèmes à ses concurrents. De quoi donner du fil à retordre pour les choix de son coach le week-end.