Real Madrid : Ancelotti privé d’un cadre face à l’Atlético de Madrid ?

Ce week-end, le Real Madrid fait face à la Real Sociedad, 3e de Liga, tandis que l’Atlético de Madrid affronte Majorque. Les deux formations madrilènes, leaders du championnat espagnol, ne doivent pas lever le pied au risque d’offrir une option à l’adversaire. À une semaine du derby, le Real pourrait compter un absent de marque et devra se méfier grandement.

Illustration : "Real Madrid : Ancelotti privé d’un cadre face à l’Atlético de Madrid ?"

Face à la Real Sociedad, la victoire n’est pas encore en poche pour les Madridistas. Le club basque, emmené cette saison par ses David Silva, Alexander Isak, et Mikel Merino, réalise un bon début d’exercice. Quelque peu en manque d’inspiration ces derniers matchs, cela ne les empêche pas de conserver pour le moment, une belle place sur le podium. Carlo Ancelotti devra certainement faire appel à son équipe type, au sein de laquelle un joueur central est sous la menace d’un carton jaune qui pourrait s’avérer grave.

Un entrejeu tronqué face à l’Atleti ?

Ils paraissent totalement inoxydables. Le trio iconique formé au milieu par Toni Kross, Luka Modric, et Casemiro est toujours titulaire et ne semble pas inquiété par la concurrence de joueurs comme Eduardo Camavinga ou Federico Valverde, malgré leur grand talent intrinsèque. Le Brésilien, véritable tour de contrôle, et dur sur l’homme en un contre un, sera néanmoins sous le coup d’une suspension ce week-end face à la Real Sociedad. En cas de carton jaune, Casemiro ne pourra pas figurer sur la feuille de match lors du derby face à l’Atlético la semaine prochaine.

Bien que le coach italien des Merengues ne soit pas sans solution si une telle situation devait être gérée, il serait préférable que le joueur ne prenne pas de risques en vue d’un derby essentiel face aux Colchoneros, à moins que la stratégie soit de ne pas le faire jouer, et ainsi éviter toute sanction. En l’état, l’Atlético de Madrid compte 7 points de retard sur son rival, avec un match de retard néanmoins. L’occasion de creuser l’écart avant la trêve hivernale est immense, mais encore faudra-t-il s’imposer face aux Basques et voir les matchs les uns après les autres pour le Real Madrid, et alors maintenir son avance encore longtemps.

Encore plus de football

Voir plus