Real Madrid : Benzema rentre un peu plus dans l’histoire

Auteur d’un doublé ce samedi face à Valence, Karim Benzema continue d’impressionner et de battre des records. Il a franchit un nouveau cap hier.

Illustration : "Real Madrid : Benzema rentre un peu plus dans l’histoire "
© Site Officiel Real Madrid

Lors de la victoire face à Valence ce samedi, Karim Benzema a inscrit ses 300 et 301ème buts avec le Réal Madrid, faisant de lui le 4ème meilleur buteur de l’histoire du club. Devant lui, des légendes du club : Alfredo Di Stéfano (308 buts), Raul (323 buts) et Cristiano Ronaldo (450 buts). Si le record du portugais semble trop loin, les deux autres sont à la portée de l’ancien lyonnais. Au vu du rythme de KB9, la deuxième place au classement des meilleurs buteurs de l’histoire du Real Madrid lui semble promise. Auteur de 17 buts et 7 passes décisives en 20 matchs de Liga cette saison, il est l’actuel meilleur buteur du championnat, devant son coéquipier Vinicius Jr (12 buts), et 2ème meilleur passer derrière Oscar Trejo, joueur du Rayo Vallecano.

Bientôt meilleur qu’Henry ?

Grâce à son doublé inscrit face à Valence, Karim Benzema est en train également de se rapprocher d’un autre record : Celui du nombre de buts marqué en carrière par un français. Avec 403 unités, KB9 se place 2ème derrière un certain Thierry Henry. Mais l’ancien Gunners ne compte, pour l’heure, que 8 buts d’avance. Le record pourrait donc bien tomber dès cette saison, et Benzema pourrait s’inscrire encore un peu plus, comme une légende du football, en devenant le meilleur buteur français de l’histoire. Impliqué dans 24 des 45 buts du Réal en Liga cette saison, le capitaine Merengue continue d’afficher un niveau monstrueux, même à 34 ans.

Souvent critiqué, notamment en France, Karim Benzema, à force de travail, prouve à la planète football qu’il est un des meilleurs attaquants du monde, et ce depuis plus de 10 ans maintenant.

Encore plus de football

Voir plus