Real Madrid - Celta Vigo : le résumé et les buts en vidéo (0-2)

Le Real Madrid a subi une défaite surprenante face au Celta Vigo sur le score de 0-2 lors de cette rencontre de La Liga disputée le 7 décembre 2025. Cette rencontre, marquée par de nombreux rebondissements et une fin de match particulièrement tendue, a vu les Merengues échouer à concrétiser leurs occasions face à une équipe galicienne bien organisée et efficace. Les hommes de Carlo Ancelotti ont dominé territorialement mais ont manqué de réalisme dans le dernier geste, tandis que leurs adversaires ont su profiter des rares opportunités qui se sont présentées à eux. Cette défaite inattendue constitue un revers significatif pour le club madrilène dans la course au titre, d'autant plus qu'elle intervient à domicile face à une formation théoriquement à leur portée. L'ambiance au Santiago Bernabéu s'est progressivement dégradée au fil des minutes, les supporters madrilènes exprimant leur frustration face à l'inefficacité offensive de leur équipe.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Real Madrid - Celta Vigo : le résumé et les buts en vidéo (0-2)"

Une domination stérile du Real Madrid

Tout au long de la rencontre, le Real Madrid a monopolisé le ballon et créé de nombreuses situations dangereuses sans parvenir à concrétiser. Kylian Mbappé s'est montré particulièrement actif, multipliant les tentatives et les centres pour ses coéquipiers. À la 77e minute, le Français a tenté sa chance sur coup franc aux abords de la surface, mais Radu a facilement capté le ballon, le gardien roumain ayant intelligemment placé son mur pour couvrir l'autre côté de la cage. Plus tard dans la partie, Tchouaméni a parfaitement lancé Mbappé dans la profondeur, permettant à l'attaquant de partir dans le dos de Rodriguez, mais sa tentative de lob au-dessus de Radu est passée au-dessus de la transversale. Jude Bellingham a également eu sa chance lorsque Mbappé lui a adressé un centre, mais sa reprise de la tête a été dégagée par la défense du Celta. Ces occasions manquées illustrent parfaitement les difficultés offensives rencontrées par les Madrilènes face à une défense galicienne bien en place et un gardien en état de grâce.

Le Celta Vigo frappe au bon moment

Contrairement au Real Madrid, le Celta Vigo s'est montré d'un réalisme exemplaire dans les moments cruciaux de la rencontre. Le tournant du match s'est produit dans les dernières minutes avec le but décisif de Williot Swedberg à la 90e+3 minute. L'action a débuté par un long ballon d'Alonso vers Swedberg qui a écarté vers Rueda. Malgré une charge dans la surface, l'arbitre a laissé l'avantage, permettant à Iago Aspas de récupérer la balle et de la transmettre à Swedberg. Ce dernier a alors réalisé un dribble décisif face à Courtois avant de rentrer avec le ballon dans le but vide, scellant ainsi la victoire de son équipe. Cette réalisation tardive a récompensé la patience et l'organisation tactique des Galiciens, qui ont su attendre leur moment pour porter l'estocade finale. La joie des joueurs du Celta contrastait avec la déception visible des Madrilènes, conscients d'avoir laissé échapper une victoire qui semblait à leur portée.

Une fin de match sous haute tension

Les dernières minutes de la rencontre ont été marquées par une escalade de tensions et de cartons. Carreras a écopé d'un second carton jaune à la 90e+3 minute, synonyme d'expulsion pour le joueur. Cette sanction s'est ajoutée aux cartons jaunes distribués à Valverde, Rodrygo et au premier avertissement de Carreras, tous survenus à la 90e+2 minute. L'arbitre avait accordé cinq minutes de temps additionnel, période durant laquelle les esprits se sont échauffés. Les changements tactiques ont également ponctué cette fin de match mouvementée, avec notamment l'entrée d'Iago Aspas en remplacement de Borja Iglesias à la 88e minute, substitution qui s'est révélée payante puisque l'expérimenté attaquant a participé à l'action du but décisif. Cette atmosphère tendue témoigne de l'enjeu de cette rencontre et de la frustration madrilène face à cette défaite inattendue.

Le résumé du match :

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>