Real Sociedad : Robin Le Normand rêve de l'équipe de France

Ce joueur dont on ne parle pas trop en France est pourtant en train de se faire un nom en Espagne où il réussit une première partie de saison époustouflante avec son club de la Real Sociedad. (2ème de Liga). Il espère un jour faire partie de la liste des joueurs appelés par Didier Deschamps.

Illustration : "Real Sociedad : Robin Le Normand rêve de l'équipe de France "

Le défenseur central de 25 ans formé au Stade Brestois où il n’a pratiquement pas joué (un match seulement), s’en est allé du côté de San Sebastian aux Pays Basques afin de glaner plus de temps de jeu et a été conseillé par Eric Olhats qui a notamment été chercher Antoine Griezmann auparavant pour le rapatrier à la Real Sociedad. Le Normand joue tout d'abord avec la réserve et arrive à s'imposer avant d'être promu avec l’équipe professionnel. C’est là qu’il deviendra ensuite un élément incontournable, il disputera 105 matchs pour 2 réalisations.

Son parcours est assez proche de celui d’Aymeric Laporte, mais pour lui, pas question de porter le maillot de la Roja. « Le défi au quotidien, c’est de jouer en équipe de France ». A-t-il déclaré au journal l’Equipe. « Je me lève chaque matin pour m’améliorer et mériter de jouer un jour avec les Bleus. Cela a toujours été dans ma tête, c’est ce qui m’anime chaque jour ».

Encore plus de football

Voir plus