Stade de Reims : Adaptation express pour ce nouveau Rémois

Arrivé cet hiver du côté du club champenois, le jeune milieu suédois Jens Cajuste aura pris du temps pour s’acclimater au championnat français. Mais depuis quelques semaines, le jeune joueur commence à laisser apparaître ce pourquoi le Stade De Reims a décidé de tenter le pari.

Illustration : "Stade de Reims : Adaptation express pour ce nouveau Rémois "
© @StadeDeReims

Véritable milieu moderne, box to box, le suédois n’a jamais arrêté de travailler, même si ses premiers matchs semblaient difficiles pour lui. Il n’arrivait pas à peser sur le jeu de son équipe. Très discret, on ne le voyait que très peu se projeter comme il a eu l’habitude de le faire dans ses anciens clubs.

Il a aussi connu une grosse blessure, qui a stoppé net son adaptation et sa progression dans le jeu et dans le vestiaire rémois. Doté d’une technique correcte, d’un bon physique et d’une puissance athlétique surprenante pour son gabarit et sa morphologie, il met enfin ses qualités à profit de l'équipe.

Le début de quelque chose

Depuis les deux dernières journées, Cajuste semble avoir gagné en confiance et ose plus, il n’hésite pas à user de dribbles pour se sortir du marquage. Et les statistiques le récompensent puisque le tout jeune joueur a déjà inscrit 2 buts sous le maillot rouge et blanc en seulement 5 matchs joués.

Ses performances renforcent la stratégie de recrutement et les profils de joueurs ciblés. Le Stade de Reims pourrait très rapidement devenir une équipe flamboyante, qui donne du spectacle lors de toutes ses rencontres. Des talents jeunes et prometteurs comme Kebbal, Ekitike, Cajuste. Le milieu de terrain Munetsi Matusiwa, le jeune Busi aussi. Cette équipe s’appuie sur un réservoir qui avec de l’expérience et du vécu collectif pourrait très rapidement obtenir de jolis résultats.

Une marge de progression importante

Il lui reste cependant à progresser sur d’autres aspects du jeu, notamment sur sa capacité à faire les bons choix, le fait d’avoir moins de déchets dans son jeu, de tempérer son envie de prendre des risques qui peuvent virer à l’excès. Dans son placement également, car il peut avoir tendance à disparaître pendant de trop longues périodes, mais aussi sur son intelligence de déplacement, savoir les zones auxquelles il pourrait recevoir le ballon et faire mal au bloc adverse.