Stade de Reims : La révélation Ekitike

Actuellement blessé à l'ischio, la pépite Hugo Ekitike s'est révélée l’année dernière en Champagne. Cette saison, le joueur de 19 ans a déjà inscrit 10 buts en 24 matchs toutes compétitions confondues. Des performances qui ne passent pas inaperçues en Europe.

Illustration : "Stade de Reims : La révélation Ekitike"

Lors du mercato hivernal, Newcastle s'était positionné pour recruter Hugo Ekitike, certaines fuites ayant évoquées une somme avoisinant les 30 millions d’euros. Si le Stade de Reims a réussi a conserver sa pépite, qui est sous contrat jusqu'en 2024, le club du nord de l'Angleterre a confirmé l'intérêt porté à l'attaquant. Dans un entretien accordé à The Athletic la directrice générale des Magpies a confié : "Nous avons examiné tous les joueurs disponibles en Europe, en Amérique, partout. Il y avait quelques jeunes joueurs que nous voulions faire venir comme (Hugo) Ekitike, mais il n'aurait pas été un joueur pour aujourd'hui, il aurait été un investissement pour le futur".

C’est que le jeune joueur a de quoi attirer l’attention de grands clubs d’Europe. Malgré son jeune âge ses performances sont déjà impressionnantes et il est fort à parier que d’autres clubs se positionneront sur lui dans les mois à venir. Après avoir été prêté 6 mois au club danois de Vejle Boldklub, l’attaquant de pointe natif de Reims a pu durcir quelque peu son jeu et atteindre un niveau déjà très intéressant.

Assurément, un dossier qu'il faudra suivre cet été, Hugo Ekitike devrait faire son retour à la compétition d'ici un mois.