Reims : les sanctions sont tombées

La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnelle a tranchée. Le stade de Reims écope d’une fermeture d’une partie de sa tribune avec Sursis.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Reims : les sanctions sont tombées"
© compte twitter officiel du Stade de Reims

C’est une sanction légère pour le club Champenois. Il y a trois semaines, le joueur de Brest, Youcef Belaïli était victime d’insulte raciste. Les deux clubs ont travaillé main dans la main pour trouver le ou les auteurs des faits. Une vidéo est sortie sur les réseaux sociaux ou l’on entend un supporter proférer des insultes racistes.

Après une enquête conjointement menée par les deux clubs, la LFP a rendu sa décision.

"Après lecture du rapport d’instruction en présence des deux clubs, la Commission prononce une fermeture pour un match avec sursis du bloc 14 de la tribune Meano du stade Auguste Delaune", peut-on lire dans le communiqué de la Commission de discipline de la Ligue.

Le Stade de Reims s’en sort très bien. La Ligue a conclu que cet événement était isolé. Le club Rémois est l’un des clubs exemplaires de Ligue 1. Ces derniers ont rarement à faire à la LFP pour des affaires disciplinaires. Les supporters Rémois du bloc 14 vont devoir se tenir à carreaux pour le reste de la saison !

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>