Pour le compte de la 29 ème journée, Reims reçoit l’Olympique Lyonnais. Actuellement 10 ème, les Lyonnais avaient pour obligation de gagner s’ils souhaitaient prétendre à une place européenne en fin de championnat.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Les Gones étaient attendus au tournant, eux, qui avaient pour mauvaise habitude de ne pas confirmer leur dynamique olympique en championnat. Qualifié ce jeudi face à un très grand porto, les Rhodaniens ont proposé un piètre jeu ce dimanche après-midi.
Dans un match courageux du Stade de Reims, les joueurs Lyonnais n’ont montré aucune envie, et aucune cohésion de groupe. Les individualités lyonnaises n’ont pas su faire pencher la balance à l’image d’un Aouar titulaire pour la première fois depuis 2 mois qui a manqué la plus grosse occasion rhodanienne. Toujours à la recherche d’un véritable jeu collectif, les Lyonnais ont été malmenés par les Rémois pourtant pas très adroits.
Le match a été marqué par un arbitrage catastrophique. M.Hamel est tout autant passé à côté de son match que les Lyonnais ce soir, c’est pour dire ! Mais cela n’a pas empêché le Stade de Reims de proposer de rares offensives que le bloc défensif Lyonnais a eu du mal à repousser.
Le score de 0-0 est mérité, même si au vu des dynamiques d’équipes les Rémois auraient pu espérer emporter le match tant les Lyonnais étaient apathiques. Triste résultat pour les hommes de Peter Bosz, joli match nul pour les Rémois qui obtiennent un point supplémentaire pour espérer passer dans la première partie du tableau.
Les Lyonnais enchaînent un 10 ème match nul en 29 matchs (29 M, 10N, 8 D, 11 V). C’est moins de 1,5 point en moyenne par match pour les Gones. Une version Lyonnaise qui ne saurait convaincre, en dehors de la coupe d’Europe.
Les Lyonnais se compliquent encore un peu plus la tache, et pourront, si ce n’est pas déjà fait, dire adieu aux places qualificatives Européennes. Incapable de se montrer dangereux face à une équipe de Reims ne proposant qu’une maigre résistance, les Gones ont été timides et apathiques.