Reims : un milieu de terrain prend la direction de la Belgique

Illustration : "Reims : un milieu de terrain prend la direction de la Belgique"
© Site officiel du Stade de Reims

Dans les prochains jours, le Stade de Reims va perdre un joueur important de ces dernières années. Mathieu Cafaro devrait s’envoler pour la Belgique où la Standard de Liège l’attend.

Mathieu Cafaro va aller chercher du temps de jeu au Standard de Liège. Le milieu de terrain a perdu sa place de de titulaire à Reims et va tenter de rebondir en Belgique. Il va directement s’engager avec le Standard cet hiver alors que son contrat avec l’équipe champenoise se terminait dans six mois. Le Stade de Reims va garder un pourcentage à la revente. C’est la première recrue des Liégois cet hiver, eux qui sont en perdition cette saison. Au bord de la zone rouge, les Rouges sont en difficulté sur et en dehors le terrain. Pour tenter de limiter la casse, le Standard, champion de Belgique à 20 reprises, a choisi Mathieu Cafaro, qui pourrait se plaire dans ce championnat.

Cafaro en perte de vitesse ?

Arrivé en 2017 à Reims, Mathieu Cafaro n’avait effectué que cinq matches en professionnel avant d’atterrir en Champagne, c’était avec son club formateur, Toulouse. C’est donc avec le Stade de Reims qu’il a vraiment grandi en participant à la montée de Reims lors de sa première saison. S’il joue très peu en Ligue 2, il devient un titulaire en Ligue 1 et inscrit sept buts lors de sa première saison au sein de l’élite française. Depuis 2019, son rôle dans l’équipe stadiste a baissé. Lors de l’exercice actuel, le joueur français n’a joué que quatre petites rencontres et ne fait plus parti des plans de son entraîneur, Oscar Garcia. Cafaro n’a même pas été convoqué lors des derniers matches rémois. Son départ est alors opportun, après 91 matches sous le maillot rouge et blanc. A 24 ans, il a encore un bel avenir devant lui et pourra se relancer du côté du Standard de Liège.