Reims : Yehvann Diouf, promis au poste de numéro un ?

Doublure de Rajkovic au poste de gardien de but à Reims, le jeune Yehvann Diouf est promis à une place de titulaire à l’avenir. Mais quand le deviendra-t-il ?

Illustration : "Reims : Yehvann Diouf, promis au poste de numéro un ? "

Le stade de Reims possède dans ces rangs un très bon dernier rempart en la personne de Predag Rajkovic. Arrivé en Champagne-Ardenne en 2019, le gardien serbe incarne la solidité défensive que dégage cette équipe de Reims depuis plusieurs temps, à l’image de la saison en cours où les Rémois possèdent la cinquième meilleure défense du championnat. Seulement, Rajkovic est un très bon gardien, titulaire en sélection avec laquelle il vient de se qualifier pour la Coupe du Monde au Qatar en 2022, aux dépens du Portugal. Il est donc possible de le voir quitter Reims pour un club plus huppé à l’avenir. Les Rémois semblent s'être préparés à cette éventualité. La solution se nomme Yehvann Diouf.

Diouf, parti pour s’installer ?

Âgé de 22 ans, Yehvann Diouf a été recruté par le Stade de Reims en 2019, en même temps que Rajkovic. Il est depuis devenu la doublure de son aîné et continue sa progression en jouant les matchs de coupe notamment. Il peut également compter sur une vraie expérience internationale avec 19 sélections au cumulé en équipe de France U18, U19 et U20. Reims croit énormément en son potentiel et entend bien continuer son développement. C’est dans cette idée que le club a fait venir Nicolas Penneteau, gardien à la longévité folle. À 40 ans, l’ancien Valenciennois connaît parfaitement la Ligue 1 et arrive à Reims pour accompagner Diouf et le pousser vers cette place de numéro un qui lui tend les bras. Accompagnement, confiance, projet défini et place à prendre, le jeune gardien formé à Troyes a toutes les cartes en main pour réussir et devenir le prochain gardien du stade de Reims.

Encore plus de football

Voir plus