Rennes : Bourigeaud, la clé de l'attaque rennaise ?

Si les Rennais réussissent un très bon début de saison, ils le doivent en partie à leur animation, incarnée par un homme, Benjamin Bourigeaud. Même si Bruno Genesio peut s’appuyer sur plusieurs éléments offensifs performants.

Illustration : "Rennes : Bourigeaud, la clé de l'attaque rennaise ?"
© Compte twitter officiel du Stade Rennais

Débarqué en Bretagne en 2017, Benjamin Bourigeaud ne cesse de prendre de l’importance au sein du collectif rennais. Désormais vice-capitaine du club, il montre son influence dans le jeu et dans son comportement de leader. C’est lui mène la jeu offensif breton. Il est à la création de nombreuses actions, tire les coups de pied arrêtés et sait faire briller ces coéquipiers. Cette saison, il est déjà auteur de deux buts et de sept passes décisives toutes compétitions confondues. Terrier et Laborde comptent déjà neuf buts chacun et l’impact de l’ancien lensois n’est pas anodin. Une statistique le prouve. Il est le joueur de Ligue 1 qui réalise le plus de passes aboutissant à un tir, avec 60 caviars. Il devance un certain Dimitri Payet, maître en la matière, qui en compte 57. Les deux hommes devancent nettement le reste de la concurrence.

Bourigeaud bien entouré

Si le Stade Rennais a la deuxième meilleure attaque du championnat, à égalité avec Strasbourg avec 34 buts, Bourigeaud n’y est pas étranger. Il n’est cependant pas le seul joueur à briller offensivement. Bruno Genesio a la chance d’avoir énormément de qualité offensive au sein de son effectif. Les 18 buts cumulés du duo Laborde-Terrrier en témoignent. L’apport de Lovro Majer est un autre atout. Arrivé cet été, le jeune croate a amélioré l’entrejeu breton en suppléant Bourigeaud dans la création. Il ne faut pas omettre Doku et Sulemena. Blessés en partie, les deux pépites rennaises n’ont pas pu montrer l’étendue de leurs qualités lors de la première partie de saison mais représentent également le fort potentiel offensif des Rouges et Noirs.

Si l’impact de Bourigeaud est non négligeable et plus que bénéfique aux Rennais, c’est un ensemble de joueurs talentueux dans un collectif bien huilé qui faut la réussite de l’attaque orchestrée par Genesio.