Rennes - Reims : Un début de match canon

L’un s’est fait peur à Brest, l’autre à couler dans le Rhône. Rennes reçoit Reims pour ce choc de la 31ème journée et Rennes a déjà pris l’avantage.

Illustration : "Rennes - Reims : Un début de match canon"
© Site officiel du Stade Rennais

Cette rencontre présente deux équipes qui sortent d’une mauvaise sur leur dernier match. Reims a calé face aux Brestois et a réussi à arracher le point du nul sur la toute fin du match grâce à un but de Balogun. Reims se déplace en Bretagne sans Jens Cajuste et Azor Matusiwa, suspendus pour une accumulation de cartons jaunes. Rennes sort d’une grosse déconvenue face à Lyon et espère se relancer pour la course à l’Europe qui est leur priorité pour cette fin de saison.

Le doublé pour Doku

Le début de rencontre est équilibré et voit le ballon voyagé entre le camp rennais et le camp rémois. Mais c’est Rennes qui va ouvrir le score très tôt dans ce match. L’ailier belge récupère le ballon sur une mauvaise passe d’Alexis Flips, élimine Abdelhamid d’un crochet et ajuste Yehvann Diouf qui ne peut rien faire. Dix minutes après, Jeremy Doku creuse l’écart et marque le deuxième but pour les Bretons. Le latéral gauche, Birger Meiling part de sa position et transperce la défense rémoise et sert sur un plateau d’argent Jeremy Doku qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. C’est le premier doublé de l’attaquant belge avec le club breton. Rennes creuse l’écart et passe provisoirement 5ème.