Rennes - Reims : Une équipe se relance parfaitement

Pour la 31 ème journée, Rennes accueille Reims. Après deux défaites face à des concurrents directs pour l’Europe, les hommes de Bruno Génésio se relancent et reprennent, provisoirement la cinquième place.

Illustration : "Rennes - Reims : Une équipe se relance parfaitement"
© Site officiel du Stade Rennais

Sur le papier, ce match est équilibré entre le 7 ème et le 8 ème au moment du coup d’envoi. Mais Rennes ouvre rapidement le score. A la 9 ème minute, sur une perte de balle d’Alexis Flips, Jeremy Doku récupère le ballon, fixe et élimine Abdelhamid avant de tromper Yehvan Diouf. Les Rennais dominent même surdominent des rémois noyé sous le pressing rennais. Birger Meling réceptionne le ballon et traverse le terrain, arrive dans la surface de réparation et sert un caviar à Jeremy Doku qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. C’est le premier doublé de l’ailier belge sous les couleurs du club breton. En 19 minutes, Rennes se met à l’abri et creuse l’écart. A partir de là, Reims va revenir dans la partie, mais sans réussir à convertir ses actions. Les deux équipes repartent aux vestiaires sur le score de 2-0

La Belgique crucifie Reims

Aux retour des vestiaires, Bruno Génésio veut que son équipe récite le même football qu’en première mi-temps « faut faire la deuxième mi-temps comme la première » souligne-t-il. Mais la deuxième mi-temps va voir les forces s’inverser. Reims est plus entreprenant, est sur plus de ballon, et surtout, est beaucoup plus dangereux que lors du premier acte. Sur un centre, Balogun récupère le ballon, enroule, mais le ballon passe à côté de la cage de Mandanda. Durant 20 minutes Rennes n’avance plus et recule. Cependant, les hommes de Bruno Génésio ne vont pas craquer. À la 65 ème, Bourigeaud frappe un coup franc à l’entrée de la surface de réparation, le ballon atterrit sur le poteau de Yehvann Diouf complètement battu. À la 69 ème, centre rennais qui va au second poteau, Gouiri récupère le ballon et la passe à Arthur Theate qui frappe dans l’urgence et lobe la défense et le portier rémois. C’est le 3ème but de Theate avec Rennes, le dernier but était face à Reims au match aller. Plus rien ne va bouger et Rennes remporte ce match 3-0. Les Bretons remontent à la 5 ème place et mettent la pression sur Lille.