Résumé Vidéo : Clermont - Lorient, ce qu'il faut retenir !

Pour le compte de la 28 ème journée de Ligue 1, Clermont recevait Lorient. Ce duel revêt un intérêt majeur dans la course au maintien pour les deux équipes. Les Auvergnats sont 16 ème avec 28 points ne comptant que 4 longueurs d’avance sur les Bretons (18 ème, 24 points).

Illustration : "Résumé Vidéo : Clermont - Lorient, ce qu'il faut retenir !"
© Twitter Officiel @FCLorient

C’est un match décisif pour les deux équipes, à seulement 10 journées de la fin du championnat chaque point va compter dans la lutte au maintien. Clermont n’a gagné qu’un seul de ses 8 derniers matches à domicile en Ligue 1 (3 nuls, 4 défaits). Le promu reste également sur 4 défaites sans marquer à domicile contre Lorient toutes compétitions confondues.

Le match débute dans un faux rythme, les Clermontois tentent d’installer leur jeu sur le territoire lorientais, qui n’opposent pas un important pressing. A la demi-heure de jeu, les Clermontois ont clairement imposé leur jeu et leur rythme, ils tentent d’attirer le bloc adverse en multipliant les passes. Les merlus sont solides défensivement, et imposent une formation très compacte.

C’est donc un Clermont dominateur qui se procure bon nombre d’occasions qui rentre au vestiaire sans avoir réussi à trouver la clé de la défense Merlus. Une domination qui n’est pas concrétisée. A la pause, les Auvergnats ont tiré 7 fois au but pour seulement une frappe tentée coté Lorientais.

En seconde mi-temps, après une succession de changement pour les deux équipes, le sang neuf Lorientais vient ouvrir le score. Koné tout juste entré, intercepte une mauvaise passe Clermontoise et vient conclure du pied gauche pour ouvrir le score. Lorient prend l’avantage grâce au troisième but de Koné en Ligue 1, en seulement 6 entrées en jeu et en 120 minutes disputées.

Dans la foulée, Lorient accentue le score. Suite à un coup franc coté gauche, le ballon traine dans la surface et le défenseur Merlus conclut avec de la grande réussite d’un geste de l’épaule. Lorient a su renverser la tendance en seconde période. Les statistiques se sont inversées avec 6 tirs cadrés pour les Merlus contre seulement une tentative cadrée pour Clermont.

C’est donc un gros coup pour les Merlus, qui s’imposent à l’extérieur, en faisant la différence en moins de 5 minutes pour signer un troisième succès lors de ses 6 derniers matchs. Les Bretons reviennent à un point des Clermontois, bien trop maladroits pour espérer prendre des points aux Lorientais.

Le duel pour le maintien est gagné par un solide Lorient défensivement, et qui a su maximiser ses efforts lors de leurs temps forts, inscrivant consécutivement deux buts en 5 minutes. Les conséquences au classement : Lorient se donne un peu d’air.

Voici le résumé vidéo de la rencontre : https://youtu.be/copTLZhGQ0c