Résumé Vidéo : Ligue Europa - Nantes boit le bouillon face à Qarabag ! (3-0)

C’est un FC Nantes aux deux visages qui s’incline en Azerbaïdjan. Dominateur durant une bonne demi-heure, les Nantais ont complètement sombré en seconde période permettant aux adversaires de marquer trois fois en l’espace d’une dizaine de minutes. Le groupe G est désormais totalement relancé.

Illustration : "Résumé Vidéo : Ligue Europa - Nantes boit le bouillon face à Qarabag ! (3-0)"
© Compte Twitter officiel du FK Qarabag

Une première mi-temps assez maitrisée. Alors que le FC Nantes se déplace à Qarabag pour le second match de poule de Ligue Europa, les Canaris essayent de faire grimper l’intensité. Les Azéris manquent trop de passes, sont trop justes techniquement et cela va profiter aux Nantais. Après un quart d’heure de jeu, Moses Simon trouve le portier adverse sur une belle reprise de volée, malheureusement trop centrée sur le gardien de la part de l’international nigérian. La partie est lancée.

Le quart d’heure suivant ne diminue pas en rythme et les Azéris commencent à se montrer dangereux sur le côté gauche. La défense reste compacte, solide avec toujours 2 Nantais sont présents pour bloquer les tentatives adverses. Le match commence à s’équilibrer mais est quelque peu gâché par les erreurs techniques des deux formations. Mais alors que l’on joue la 29e minute, Ludovic Blas récupèrent un ballon intéressant dans leur camp et partent en contre-attaque. Moses Simon réceptionne une passe sur son côté droit et déborde son adversaire avant de se présenter dans la surface. Mais pour la seconde fois consécutive, le Nigérian est tenu en échec. Une domination qui va réveiller les hommes de Gurban Gurbanov.

Qarabag accélère. La ligne défensive est toujours aussi solide, mais commence à se faire peur. Sur une erreur de relance, les Azéris récupèrent un ballon haut et amorcent un contre fulgurant. L’attaquant dépasse Nicolas Pallois et se retrouve nez à nez avec Alban Lafont qui remporte son duel, grâce notamment à un excellent soutien de Castelleto. Mais les Azerbaïdjanais ne relâchent pas la pression. Quelques instants plus tard, Ludovic Blas donne un bon coup franc à ses adversaires. Le centre trouve une tête et oblige le portier nantais à s’allonger de tout son long pour sortir la tentative cadrée. La charnière prend l’eau mais l’arbitre siffle enfin la mi-temps où les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0 à 0, mettant fin au momentum de Qarabag qui était tout proche d’ouvrir le score.

La Maison Jaune s’est effondrée

Le retour des vestiaires annonce la couleur. Qarabag commence sur les chapeaux de roues en se créant de multiples occasions obligeant Lafont à intervenir. C’est le début de l’hémorragie. La panique s’installe. Pourtant, les Nantais n’abdiquent pas et partent à l’assaut du but adverse. L’intensité est montée d’un cran, mais finalement, ce sont les hommes d’Antoine Kombouaré qui vont craquer, physiquement et mentalement parlant.

A la 59e minute, Qarabag va être récompensé de ses efforts. Sur une faute de Ludovic Blas, les Azéris jouent le coup franc rapidement et réalisent un bel enchaînement de passe en une touche qui brise les lignes nantaises. Owusu se retrouve en face à face avec le portier des Canaris qu’il trompe. C’est le début de la descente aux enfers. 3 minutes plus tard, c’est au tour de Zoubir de trouver la faille et porter la marque à 2-0. Les Nantais sont méconnaissables et retrouvent le visage qu’ils avaient montré face à Lorient la semaine passée. Pour couronner le tout, avec ces deux buts coup sur coup, les Azerbaïdjannais emmagasinent de la confiance et tentent des frappes de loin. L’une d’elle va faire mouche à la suite d’un nouveau débordement côté droit à la 71e. En l’espace de 12 minutes, Qarabag a anéanti tout espoir de retour dans le match et fait sombrer les hommes d’Antoine Kombouaré.

Le dernier quart d’heure sera plus calme. Les Canaris tentent de revenir sur corner mais chacune des têtes passent au-dessus ou à côté du but. Qarabag gère la fin de la rencontre et s’impose sur le score cinglant de 3-0. Un résultat net qui aurait été imprévisible tant les Azéris se sont métamorphosés en seconde période. Après la victoire contre l’Olympiakos, les coéquipiers de Moses Simon redescendent sur Terre et vont rentrer bredouille pour affronter Lens, ce dimanche à la Beaujoire où la victoire est quasi obligatoire pour éviter de sombrer en Ligue 1.