LdC : Résumé vidéo - Manchester City s’impose facilement face à Bruges ! (4-1)

Considéré comme une équipe favorite pour la victoire finale, Manchester City recevait ce soir les Belges de Bruges pour la 4e journée de Champions League. Au terme d’une rencontre largement dominé par Manchester City, les Citizens s’imposent facilement face à Bruges sur le score de 4 à 1 !

Illustration : "LdC : Résumé vidéo - Manchester City s’impose facilement face à Bruges ! (4-1)"

Au coup d’envoi de la rencontre, les deux compositions d’équipe ne révèlent pas de réelle surprise si ce n’est l’absence de Kevin De Bruyne du côté des Citizens. Pep Guardiola a décidé ce soir de se passer de son métronome pour la réception de Bruges. Dans une rencontre rapidement maîtrisée par les Anglais, la première occasion est rapidement arrivée. À la 15e minute, Cancelo aurait pu ouvrir le score, mais sa tentative de lob est stoppée par le poteau, mais heureusement pour City, seulement une minute après, c’est Foden qui récompense le bon début de match de Manchester City. Sur un superbe centre de Cancelo, c’est le jeune Foden qui est trouvé au second poteau et qui à bout portant envoi le ballon au fond des filets, 1-0 ! Mais alors qu’ils étaient dominés, les joueurs de Bruges ne se sont pas laissé faire, et seulement 2 minutes après l’ouverture du score sur un contre son camp de Stones, les Belges égalisent, 1-1 ! Après une fin de première période dominée par Manchester City sans pour autant être dangereux, les joueurs sont rentrés dos à dos aux vestiaires.

Au retour des vestiaires, les hommes de Pep Guardiola ont augmenté leur niveau de jeu afin de marquer le deuxième pour reprendre l’avantage dans ce match. Dès la reprise du match, les Citizens ont tenté d’inscrire le 2e but, et par l’intermédiaire de Mahrez et de Cancelo les Citizens auraient pu inscrire le 2e but, mais Mignolet, le portier adverse s’est imposé par deux fois. Il faudra attendre la 54e minute pour voir les efforts de Manchester City récompensé, après un nouveau centre parfait, Cancelo trouve Mahrez qui d’une tête à bout portant propulse le ballon dans les cages de Mignolet, 2-1 ! À la suite de ce but, la domination de City n’aura pas cessé, au contraire les Citizens ont poussé pour inscrire le 3e but, synonyme de break. Et peu de temps après son entrée, c’est Sterling qui inscrit ce 3e but après un bon mouvement collectif, 3-1 pour Manchester City ! En toute fin de rencontre, Gabriel Jesus a alourdi le score à la suite d’une nouvelle passe décisive de Cancelo, 4-1 ! Après un match maîtrisé et dominé dans son ensemble, les joueurs de Guardiola s’imposent donc logiquement.

Lors de la prochaine journée, le PSG se déplacera à Manchester City pour le match de la première place. De son côté Bruges recevra le RB Leipzig, pour une rencontre décisive pour la 3e place du groupe.

Voici le résumé vidéo de la rencontre :